HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Metz renversant contre Budapest

Le Metz Handball accueillait le Ferencváros ce dimanche après-midi aux Arènes en Ligue des Champions. Menées de trois buts à quelques minutes de la fin de la rencontre, les Messines se sont imposées à l’issue d’une fin de match incroyable. La série d’invincibilité aux Arènes se poursuit.

Après sa victoire sur le fil contre Rostov il y a deux semaines, voilà que les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont refait le coup ! Le club de Budapest semblait bien parti, quatre jours après son succès à domicile face aux joueuses d’Emmanuel Mayonnade (32-30). Mais Metz nous a cette fois offert une fin de match épique avec donc ce succès obtenu dans les derniers instants de la rencontre.

Avec cette septième victoire dans cette phase de groupe, la cinquième en autant de matches aux Arènes de Metz, les Dragonnes conservent leur seconde place dans le groupe A, à désormais deux points de leur adversaire du jour.

Metz sauvé par Hadatou Sako et Tjasa Stanko

Rien ne laissait présager une situation si périlleuse pour les Messines, auteurs de vingt premières minutes de qualité durant lesquelles elles avaient pris le match en main. Mais la machine va se gripper en fin de première période et l’équipe hongroise va en profiter pour prendre le dessus (14-17). 

Malgré les bonnes prestations d’Orlane Kanor (5/7 au tir) et de la pivot Astride N’Gouan (5/8), Metz balbutie son handball. Toujours distancées par le même écart à cinq minutes de la fin (28-25), les Dragonnes vont finalement réaliser l’exploit et l’emporter grâce à un jet de 7 mètres marqué à la toute dernière seconde par Tjasa Stanko (30-29). Impérial en seconde mi-temps, Hadatou Sako a relancé les siennes en réalisant plusieurs parades décisives dans le « money time » (5 arrêts dans le dernier quart d’heure de jeu).

Astrid N’Gouan, Marie-Hélène Sajka et Orlane Kanor ont été les meilleures buteuses messines avec cinq réalisations chacune. Tjasa Stanko a, elle, marqué à quatre reprises.

Avec cette victoire, Metz est en position favorable pour finir cette phase de groupe à la deuxième place du groupe A, directement qualificative pour les quarts. A venir, une double confrontation cruciale face à Kristiansand (30 janvier et 3 février).


Photo à la Une : (@ehfcl)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page