Ski-Glace

Skicross (CdM) : Deux podiums pour Alizée Baron, une seconde place pour Marielle Berger-Sabbatel

Alizée Baron et Marielle Berger-Sabbatel ont raflé la première et deuxième place en finale de Coupe du monde de ski cross à Idre Fjäll (Suède), ce samedi. Dimanche, « MBS » s’est contentée de la petite finale, Alizée Baron de la seconde place.

Sprint de grande intensité ce samedi à Idre Fjäll. Au cours de la sixième épreuve de la Coupe du monde de ski cross, les Françaises Alizée Baron et Marielle Berger-Sabbatel ont tout donné pour la victoire.

Mais c’est bien Alizée Baron qui a pris l’avantage sur sa compatriote au terme de la course. Deux fois quatrième à Arosa (Suisse) à la mi-décembre, la double Championne de France (2016,2017) empêche sa concurrente Suisse, Fanny Smith, d’engranger un nouveau succès.

Alizée Baron sur la seconde marche du podium

Revers de médaille ce dimanche. Après avoir atteint une nouvelle fois la finale de la septième manche, Alizée Baron s’est laissé dépasser par la Suissesse. Elle devra se contenter de la seconde place au podium.

De belles performances alors que ce n’était pas gagné. Car après une chute lors de l’épreuve de Val Thorens (20 décembre) et une blessure à l’épaule, Alizée Baron ne savait pas ce qu’il adviendrait de la suite de sa compétition. La Haute-Alpine sort également de deux saisons blanches à cause d’un problème au dos. Autant dire que la skieuse, déjà gagnante d’une course en 2015 (Are, Suède), était d’humeur conquérante ce week-end.

A LIRE AUSSI >>> Ski acrobatique : Marielle Berger deuxième à Sunny Valley

De l’espoir pour les Françaises pour le reste de la compétition

Marielle Berget-Sabbatel quant à elle, a atteint le podium (2e) de la 6e manche. Ce qui lui a valu son premier podium d’hiver. Provisoirement troisième du classement général, elle est passée quatrième ce dimanche.

Après avoir délivré une bonne demi-finale ce dimanche, « MBS » est arrivée en petite finale et est tombée à la 6e place de la 7e manche. La Française possède désormais 309 points derrière Fanny Smith (585 points), la Canadienne Marielle Thompson (378 points) et Alizée Baron (330 points).

Les deux Bleues continueront leur chemin vers le titre mondial le 30 janvier prochain à Feldberg (Allemagne).


Photo à la Une : (@FISfreestyle)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page