BasketBasket : Equipe de France

Équipe de France : Tima Pouye remplace Alix Duchet

Alix Duchet forfait, c’est Tima Pouye (1,74m, 21 ans) qui la remplacera à Toulouse la semaine prochaine. Elle intègre un groupe France en pleine préparation pour l’EuroBasket 2021 et les Jeux olympiques de Tokyo.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Déjà absente de la bulle sanitaire de Bourges la semaine dernière, Alix Duchet ne sera pas non plus à Toulouse la semaine prochaine avec l’Equipe de France Féminine. Valérie Garnier (sélectionneuse des Bleues) a annoncé ce mardi que Tima Pouye remplace Alix Duchet (1,63m, 23 ans), forfait pour des raisons médicales, pour ce stage qui se conclura par deux rencontres contre l’Espagne, le vendredi 5 et dimanche 7 février.

Grand espoir de la génération 99, l’arrière des Flammes Carolo va donc honorer sa seconde sélection en équipe A. Déjà appelée en novembre dernier par Valérie Garnier, Tima Pouye a une vrai carte à jouer pour espérer participer à l’Euro et aux JO de Tokyo prévus cet été.

Au cours de ce stage qui se déroulera à huis clos, les coéquipières de Marine Johannes affronteront à deux reprises l’équipe d’Espagne, vendredi 5 février à 21h00 et dimanche 7 février à 18h00. Ces deux rencontres seront diffusées en direct et en clair sur La Chaîne L’Equipe 


Photo à la Une : (@FIBA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page