FootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Des joueuses de l’OL en partance vers l’OL Reign

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a évoqué ce lundi la passerelle et l’OL et sa franchise américaine l’OL Reign, lors de la présentation des deux nouvelles recrues Catarina Macario et Damaris Egurrola en conférence de presse. Selon le boss du club rhodanien, certaines joueuses pourraient prochainement rallier les Etats-Unis.

>> A LIRE AUSSI : L’Olympique Lyonnais nouveau propriétaire de l’OL Reign

Ce lundi, l’Olympique Lyonnais présentait officiellement ses deux nouvelles recrues, Catarina Macario et Damaris Egurrola lors d’une conférence de presse. L’occasion pour Jean-Michel Aulas d’évoquer le mercato et plus précisément la passerelle entre le club rhodanien et sa franchise des Etats-Unis, l’OL Reign. Et selon les mots du président de l’OL, certaines joueuses du club pourraient prochainement traverser l’Atlantique pour y rejoindre le club de NWSL.

« On a une politique de recrutement mondial, on recrute pour les deux équipes. Des joueuses iront l’année prochaine rejoindre notre franchise pour l’aider à gagner le titre aux États-Unis (…) C’est une possibilité pour une ou deux d’entre elles, si elles le veulent dans les deux ans qui viennent. » Si aucun nom n’a circulé, on pense évidemment aux emblématiques Sarah Bouhaddi, Wendie Renard ou encore Dzsenifer Marozsan, annoncées sur le départ lors du dernier mercato estival.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Et si Wendie Renard rejoignait l’OL Reign ?

Une prolongation bientôt actée ?

En marge de cette conférence de presse, le président de l’OL a également évoqué les éventuelles prolongation de contrat des cadres de l’effectif. « On travaille pour garder tout l’effectif. On discute avec deux joueuses de manière très active. J’ai participé moi-même aux échanges la semaine dernière. L’objectif est de faire en sorte que fin janvier, on soit stabilisé. » Pour rappel, des joueuses telles qu’Eugénie Le Sommer, Griedge Mbock, Sakina Karchaoui ou encore Saki Kumagai arrivent toutes en fin de contrat en juin 2021.

>> A LIRE AUSSI : L’OL pourrait perdre plusieurs cadres en fin de saison


Photo à la Une : (@OLFéminin)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page