Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

Mercato : L’OL enregistre les arrivées de Catarina Macario et de Damaris Egurrola

Nouvelle recrue de l’OL, Catarina Macario a été présentée à la presse ce lundi, tout comme Damaris Egurrola. L’internationale américaine n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de rejoindre « le meilleur club du monde ».

Dans la lutte pour le titre, les Fenottes ont enregistré le renfort de deux nouvelles joueuses. Catarina Macario, milieu offensive qui peut évoluer également en attaque, et Damaris Egurrola, au profil plus défensif, sont donc venues gonfler les rangs de l’OL.

Toutes deux âgées de 21 ans et grands espoirs du football féminin, elles incarnent précisément la volonté du club de rester au plus haut niveau, mais aussi de préparer l’avenir :

« C’est un jour très heureux puisqu’on a le plaisir d’accueillir ces deux joueuses pour une durée assez longue et qui vont représenter le futur du club. Ce sont des dossiers qui ont été extrêmement complexes à faire aboutir, notamment avec Catarina qui aura les contraintes liées aux sélectionnées américaines, en cette année olympique, mais qui sera présent avec nous lors des grands matches »

Jean-Luc Vasseur

Catarina Macario, une graine de championne

Native du Brésil mais naturalisée américaine, Macario a déjà fait ses preuves outre-Atlantique, notamment avec l’université de Stanford pour laquelle elle a inscrit 63 buts en 68 matches. Elle s’est également distinguée en remportant les deux MAC Hermann Trophy, récompensant la meilleure footballeuse universitaire de l’année.

Forte d’un palmarès individuel impressionnant, la milieu de terrain a décidé de rejoindre un club qu’elle admire : « Bien sûr que je connaissais Lyon, il faut vraiment vivre dans une grotte pour ne pas connaître l’OL. Cest le meilleur club du monde, notamment grâce à JeanMichelAulas. Et j’en prendrai toute la dimension quand je serai sur le terrain demain.» a-t-elle assuré. Pas encore qualifiée, l’international américaine devra attendre pour faire ses grands débuts prévus face à Montpellier le 6 février.

« Un rêve de petite fille »

Également présentée à la presse, Damaris Egurrola a confié qu’elle n’avait pas hésité à accepter la proposition de l’OL. « Quand le club m’a contacté, c’était une surprise assez choquante, mais aussi un moment émotionnellement très fort pour moi, mais pour ma famille aussi. Jouer à l’OL était un rêve de petite fille.» a-t-elle expliqué.

Auparavant joueuse de l’Athletic Bilbao et d’Everton, l’internationale espagnole est désormais impatiente de faire ses premiers pas sous les couleurs Lyonnaises : « La concurrence sera une bonne chose pour nous deux, nous sommes très jeunes, nous allons nous soutenir. Nous sommes au meilleur endroit possible. Il n’y a plus qu’à jouer. »


Photo à la Une : (@OLfeminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page