Ski-Glace

Coupe du monde : Tessa Worley renoue avec le succès à Kronplatz

Voilà près de deux ans que Tessa Worley ne s’était plus imposée en Coupe du Monde. C’est chose faite aujourd’hui ! La Française a remporté le slalom géant de Kronplatz devant Lara Gut (+0″27) et Marta Bassino (+0″73).

La Française Tessa Worley, 31 ans, a remporté de justesse le géant de Kronplatz ce mardi. Cinquième temps de la première manche, Worley a réussi une deuxième manche exceptionnelle et a surtout bénéficié de l’erreur de Michelle Gisin (6e, +1″32) en fin de course. Elle devance la Suissesse Lara Gut-Behrami (2e à 27 centièmes) et la grande favorite du jour, l’Italienne Marta Bassino (3e à 73 centièmes).

Une course haletante

Sur une piste déjà bien usée par le passage des autres skieuses, la Française a fait parler son agressivité dans la première partie de la descente, puis sa justesse sur le bas de la piste. Un alliage parfait qui lui a permit d’établir le deuxième temps de la manche et ainsi de prendre la tête devant une Marta Bassino (3e, + 0″73) partie de trop loin (8e de la première manche à + 1″09).

Derrière, Lara Gut n’a pu faire mieux que seconde dans des conditions de skis compliquées. La piste a même fini par avoir raison des chances de Michelle Gisin (6e, +1″32). En effet, le dénouement est particulièrement cruelle pour la Suissesse, qui tenait la victoire jusqu’à son erreur dans les derniers portes.

Pour Worley, ce 14ème succès en carrière intervient comme un symbole, le jour de la retraite de son compagnon Julien Lizeroux. La double championne du monde de géant, est désormais quatrième au classement général de la spécialité. Cette précieuse victoire est pleine de promesses à quelques jours des Mondiaux.


Photo à la Une : (@FedFranceSki)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page