Football

Football : Quatre Fenottes dans le onze mondial de la décennie

Plébiscité par l’International Federation of Football History & Statistics en 2020, l’Olympique Lyonnais est une nouvelle fois largement représenté dans le onze de la décennie avec la présence de Renard, Kumagai, Marozsan et Hegerberg.

Reconnu comme le meilleur club du monde en 2020 par l’IFFHS, l’Olympique Lyonnais est largement représenté dans le onze de la décennie dessiné par l’organisation internationale. Quatre joueuses actuelles de l’effectif rhodanien ont été retenue pour faire partie de cette équipe de légende : Wendie Renard, Saki Kumagai, Dzsenifer Marozsan et Ada Hegerberg.

Sur la période 2011-2020, des anciennes lyonnaises sont également présentes. Alex Morgan (passée à Lyon en 2016-2017) ou plus récemment Lucy Bronze (2017-2020) font partie du onze type de la décennie. Le plus fidèle adversaire de l’OL en coupe d’Europe, le VfL Woflsburg, peut également se féliciter de voir Nilla Fischer (2013-2019) ou Lena Goessling (2011-) présentes dans ce onze de rêve. Les Américaines Carli Lloyd, Hope Solo et la Brésilienne Marta complètent l’équipe type.


Photo à la une : (@OL Féminin)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page