BasketBasket : LFB

LFB : Semaine décisive pour Bourges et Basket Landes

Eliminés de l’Euroligue féminine au terme de la bulle qui se tenait à Bourges la semaine passée, Basket Landes et les Tango retrouvent les parquets de LFB ce mercredi. L’objectif ? Engranger de nouveaux succès pour faire le trou en tête du championnat.

Après la désillusion en Euroligue féminine, Bourges et Basket Landes doivent déjà remettre le bleu de chauffe mercredi soir. Et les deux clubs retrouvent une compétition qui leur va si bien depuis le début de la saison. Le leader invaincu berruyer et son dauphin (seulement battu par Bourges début janvier) se déplacent respectivement à Tarbes (12ème) et à Nantes (10ème).

Face à deux formations en grande difficulté cette saison en LFB, le TBB et BL ont l’occasion d’assoir leur supériorité sur leur poursuivant. Il faudra, certes, retrouver de la confiance après une semaine frustrante en coupe d’Europe.

« La déception vient du fait qu’on sait que c’était faisable soulignait Agnès St-Ges au près du Berry à l’issue de la bulle organisée à Bourges qui a vu le TBB terminer troisième de son groupe. La présidente des Tango affirmait son envie de se projeter rapidement sur les prochaines échéances. « On vient de jouer quatre matchs en six jours, mais on se projette déjà sur le prochain, à Tarbes mercredi. » L’occasion pour les joueuses d’Olivier Lafargue de réaliser un onze sur onze en championnat et de prendre définitivement le large sur l’ESBVA ou l’ASVEL.

Nantes et Lyon au programme pour Basket Landes

De son côté, Basket Landes devra repartir de Nantes avec la victoire pour continuer à mettre la pression sur la première place gardée par Bourges depuis quelques semaines. La déconvenue lors de la dernière journée d’Euroligue face au TBB a surement laissé un goût amer à Céline Dumerc, qui faisait ses adieux à l’Euroligue. Ce déplacement à Nantes pourrait remettre les Landaises sur de bons rails.

Il le faudra car, dans la foulée, BL recevra le LDLC ASVEL Féminin (30 janvier prochain), match comptant pour la cinquième journée. Une rencontre qui déterminera la suite de la saison. Les Lionnes pourraient, en cas de victoire, se rapprocher de leur adversaire du jour tandis que BL à l’occasion de repousser une nouvelle fois son concurrent, et garder l’avantage du terrain pour les playoffs. Les Landaises auront déjà un premier test face à Nantes pour retrouver des couleurs, avant de recevoir des Lionnes en pleine bourre au terme de leur semaine européenne.

Le programme :

Mercredi 27 janvier
Nantes Rezé – Basket Landes – 19h / LFB TV
Tarbes – Bourges – 20h / LFB TV

Samedi 30 janvier

Basket Landes – Lyon 17h / LFB TV


Photo à la Une : (@FIBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page