Le Real Madrid s’est imposé au bout du suspense à domicile face à Santa Teresa (1-0), ce mardi en ouverture de la dix-septième journée de Primera Iberdrola. Grâce à un but dans les dernières secondes du match de Lorena Navarro, les Merengue terminent la première partie de saison à la deuxième place du classement, avec trois points d’avance sur leur rivales de l’Atletico Madrid, et deux longueurs de retard sur le leader le FC Barcelone.
Sur le fil ! Le Real Madrid a assuré l’essentiel ce mardi en arrachant la victoire dans les derniers instants du matchs, à l’occasion de la réception de Santa Teresa. Pour cette dernière rencontre de la première partie de saison en Primera Iberdrola, les Madrilènes ont longtemps buté sur des Badajoceñas bien en place défensivement et déterminées à réaliser l’exploit. C’est finalement au bout du temps additionnel que le club madrilène a trouvé l’ouverture. Sur la dernière action du match, Lorena Navarro a parfaitement repris de la tête un centre millimétré de Sofia Jakobsson (1-0, 95′) pour offrir la victoire à son équipe. Un succès très important pour les filles de David Aznar qui terminent la première partie de saison sur une bonne note et qui confortent leur place de dauphin au classement.
Promu dans l’élite la saison dernière, le CD Tacon, passé officiellement sous pavillon du Real Madrid à l’été 2020, entend bien jouer les premiers rôles en championnat cette saison. Si concurrencer le Barca pour le titre semble compliqué à envisager pour les Madrilènes – qui comptent deux points de retard sur les Blaugrana avec trois matchs en retard à disputer – elles peuvent cependant largement prétendre à une place sur le podium, synonyme de Ligue des Champions l’an prochain.
A noter que la dix-septième journée de Primera Iberdrola se poursuit ce mercredi. Le Madrid CFF accueille le FC Seville (13h30) alors que Valence se déplace sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (16h30). L’EDF Logroño reçoit le Rayo Vallecano (18h30) pendant que la Real Sociedad affronte le Betis Seville (18h30). Ce jeudi, l’Atletico Madrid fermera le bal avec un déplacement sur la pelouse de Levante.
>> A LIRE AUSSI : Kazadi, Tounkara, Thomas : Le week-end des Françaises à l’étranger
📺 ¡EL RESUMEN DE NUESTRA VICTORIA!
— Real Madrid C.F. (@realmadridfem) January 26, 2021
🆚 @realmadridfem 1-0 @SantaBadajoz
⏱️⚽ ¡Un gol de @lorcapucca en la última jugada nos da los tres puntos!#RealMadrid | #HalaMadrid pic.twitter.com/axWHqsEIac
Photo à la Une : (@RealMadridFemenino)
2 commentaires