FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Une 17ème journée et des enjeux pour les Madrilènes

La 17ème journée de championnat se poursuit en Espagne. Après la victoire inespérée du Real Madrid sur le Santa Teresa SD (1-0), le Madrid CFF a l’occasion de poursuivre sa série de victoire contre Séville. Levante (4ème) affrontera l’Atlético de Madrid (3ème) pour un duel d’outsiders.

Journée sous haute tension en Primera Iberdrola. Le Madrid CFF reste sur trois victoires d’affilée, tandis que son adversaire du jour, Séville, a subi une défaite contre l’Atlético ce week-end. Les Colchoneras, elles, seront face à un défi de taille ce mercredi : renouveler l’exploit de battre Levante.

L’occasion de se hisser au pied du podium pour le Madrid CFF se présente. Les filles de Víctor Miguel Fernández sont sur une bonne lancée depuis le début du mois. Les victoires pleuvent. Les buts aussi. Emmenées par Geyse Ferreira et Monica (2 buts en 3 matchs pour chacune), le club de la capitale, classé 6eme, pourrait bien venir titiller Levante et l’Atlético.

Les Sevillistas, en difficulté sur leurs derniers matchs contre des clubs madrilènes (0-0 contre le Rayo, 3-0 contre l’Atlético), devront s’imposer pour ne pas descendre à la 10eme place de la Primera.

Levante, la revanche ?

En grande forme depuis le début de la saison, Levante s’est cependant retrouvé en difficulté contre l’Atlético de Madrid en finale de Supercoupe d’Espagne le 16 janvier dernier (3-0). Depuis, les Granotes n’ont pas rejoué de matchs. Le hasard fait bien les choses puisqu’elles retrouveront ce jeudi l’équipe rouge et blanche. Une revanche peut être à prévoir.

Les Rojiblancas, elles, ont bien réattaqué le championnat avec une victoire (3-0) contre Séville ce dimanche. Pas de doutes, elles répondront présentes à Valence dans un match qui s’annonce déjà palpitant.

Programme complet :

Madrid CFF – Séville FC (mercredi, 13h30)

Espanyol Barcelone – Valence CF (mercredi, 16h30)

EDF Logrono – Rayo Vallecano (mercredi, 18h30)

Real Sociedad – Real Bétis (mercredi, 20h30)

Levante – Atlético de Madrid (jeudi, 20h30)


Photo à la Une : (@PrimerIberdrola)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page