FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Nouveau record d’invincibilité pour Chelsea

En s’imposant ce mercredi soir face à Aston Villa (4-0), en match en retard de la cinquième journée de FAWSL, Chelsea a battu le record d’invincibilité en Angleterre, détenu jusqu’ici par Manchester City. Solides leaders, les Blues sont désormais invaincues depuis 32 matchs. Fort.

Quelle équipe ! Au sommet de la hiérarchie du football féminin en Angleterre depuis la saison dernière, Chelsea a établi un nouveau record d’invincibilité en FAWSL ce mercredi. A domicile, les Blues n’ont fait qu’une bouchée d’Aston Villa et se sont largement imposées (4-0), grâce à des réalisations de Sam Kerr, Bethany England, Pernille Harder et Magdalena Eriksson. Un succès qui permet au club londonien de reprendre sa place de leader au classement au détriment de Manchester United.

Mais surtout, les filles d’Emma Hayes sont entrées encore un peu plus dans l’histoire, en établissant un nouveau record d’invincibilité en FAWSL, un championnat de plus en plus relevé. Invaincues depuis près de deux ans, Fran Kirby et ses coéquipières en sont désormais à 32 matchs sans défaite sur la scène nationale. Du jamais vu.


Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page