HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Blandine Dancette tirera sa révérence en fin de saison

Quatorze années après ses débuts en pro, l’internationale française Blandine Dancette, championne du monde en 2017, prendra sa retraite à l’issue de la saison avec Nantes.

Après 14 saisons passées au plus haut niveau du handball féminin, avec Nîmes (2006-2016), Chambray (2016-2017) et Nantes (2017-2021), Blandine Dancette prendra sa retraite en fin de saison. A 32 ans, la Ligérienne va troquer ses baskets pour se lancer dans « le secteur de la logistique, la direction d’exploitation ». Même si le projet est encore flou, l’ailière droite se dit être « complètement en paix avec cette décision ».

>> A LIRE AUSSI : LBE : Fleury se renforce avec deux nouvelles recrues

En quittant le monde du handball, la Française va laisser de nombreux moments d’émotions derrière elle, notamment avec l’équipe de France. Avec les Bleues, la joueuse aux 108 sélections, avait remporté le championnat du monde 2017 après deux échecs en finale en 2009 et 2011. Elle était aussi de l’aventure à Rio, lorsque les Tricolores étaient allées chercher une médaille d’argent au Brésil lors des Jeux Olympiques, mais la Nantaise s’était rompu le ligament croisé postérieur.

« Quand je fais machine arrière, je vois tout le chemin parcouru et je me dis « ah oui il s’en est passé des choses ! ». La Tricolore partira donc l’esprit tranquille, en espérant réaliser, d’ici là, une épopée européenne avec Nantes, comme elle avait eu l’occasion de le faire avec Nîmes en 2009.


Photo à la Une : (@LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page