HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Brest et Metz encore vainqueurs, Nice et Nantes enchaînent

Les sept rencontres prévues ce mercredi soir, dans le cadre de la treizième journée de Ligue Butagaz Energie, n’ont pas réservé leur lot de surprises. Les favoris ont tenu leur rang, à l’instar de Brest, toujours invaincu en championnat.

Nice enchaîne. Les Niçoises font forte impression depuis plusieurs semaines et signent un cinquième succès de rang face à Plan-de-Cuques (28-25). Un retour au premier plan qui s’accompagne par une Barbara Moretto retrouvée, avec sept buts. Au classement, les Sudistes se hissent à la cinquième place, trois unités derrière le Paris 92. De son côté, Nantes a signé sa quatrième victoire consécutive en championnat. Longtemps accrochées par de vaillantes Toulonnaises, les Roses ont pu compter sur les dix réalisations de Lotte Grigel pour s’imposer (29-27) et conforter leur place sur le podium.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Fleury se renforce avec deux nouvelles recrues

Brest et Metz impériaux

Les deux leaders ont vécu des soirées agitées face à Chambray et Bourg-de-Péage. Bousculées par les Drômoises pendant une grande partie de la rencontre, les Bretonnes finissent par l’emporter de trois buts (29-26). Sous la houlette d’une Ana Gros efficace (huit buts), Brest a signé son dixième succès en autant de journées. Même constat pour Metz qui a longtemps butté sur des Chambraisiennes courageuses. Des efforts payants pour les conquérantes, qui regagnaient les vestiaires à égalité. Mais le réveil messin, orchestré par une défense de fer, a eu raison des joueuses de Jérôme Delarue, qui ont fini par s’incliner 29-23.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Aïssatou Kouyaté (Besançon) rejoint le Brest Bretagne Handball

Les résultats complets :

Nice – Plan de Cuques : 28 – 25

Toulon St-Cyr – Nantes : 27 – 29

Bourg-de-Péage – Brest : 26 – 29

Chambray Touraine – Metz : 23 – 29

Mérignac – Dijon : 23 – 26

Fleury Loiret – Paris 92 : 23 – 25

Saint-Amand – Besançon : 21 – 28


Photo à la Une : (@Cédric Cédose / MetzHandball)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page