BasketBasket : LFB

LFB : Vainqueur à Tarbes, le Tango Bourges Basket termine la phase aller invaincu

A l’occasion d’un match en retard de la 4ème journée, Bourges a signé sa onzième victoire en onze matchs sur le parquet de Tarbes (55-65).

Les invincibles ! Nul ne sait encore ce qu’il adviendra de la fin de la saison, mais le Bourges Basket a déjà accompli un petit exploit, celui de terminer la phase aller invaincu.

Pour leur onzième sortie en championnat, les Tango ont signé un onzième succès à l’occasion de leur déplacement chez la lanterne rouge, Tarbes, qui plonge un peu plus dans les méandres de la LFB. Après un entame de match sérieuse, qui permet aux Berruyères de faire la course en tête très rapidement, les filles d’Olivier Lafargue ont continué de contrôler la rencontre sans pour autant creuser l’écart, 31-37 à la mi-temps.

Sarah Michel achève le TGB

Mais le suspense n’aura duré que deux quart-temps. Au retour des vestiaires, Bourges Basket inflige un violent 13-0 au TGB en trois minutes (34-50, 23’21), avec notamment Elin Eldebrink et Iliana Rupert aux affaires. Malgré un bon sursaut d’orgueil tarbais dans le dernier quart-temps, revenant à cinq longueurs dans le sillage de Regan Magarity (53-58, 35’58), les Bourguignonnes ont conclu l’affaire à longue distance par l’intermédiaire de Sarah Michel, quasiment deux mètres derrière la ligne à trois points.

>> À LIRE AUSSI : LFB : Julie Allemand bientôt de retour à l’ASVEL, Marine Fauthoux prolongée mais prêtée

Grâce à son trio Elin Eldebrink (13 points), Alexia Chartereau (11) et Iliana Rupert (12 à 6 sur 6 aux tirs, 7 rebonds), Bourges reste invaincu et consolide un peu plus sa première place au classement. Pour Tarbes la marche était bien trop haute dans cette confrontation des extrêmes. L’équipe entraînée par François Gomez enchaîne une neuvième défaite d’affilée et reste dernière de LFB avec un bilan de 1 victoire et 9 défaites.


Photo à la Une : (@BourgesBasket)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page