FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Madrid CF se replace, le Bétis n’en finit plus de perdre

Après la victoire étriquée du Real Madrid en ouverture de la 17ème journée de Primera Iberdrola, quatre matchs se tenaient ce mercredi soir. L’occasion de voir le Madrid CF enchaîner une quatrième victoire, et la Real Sociedad atomiser le Bétis (5-1).

Après un début de saison en dents de scie, Madrid CF peut-il accrocher une place sur le podium de Primera Iberdrola ? La question mérite d’être posée au vu des dernières performances du club madrilène. Certes, les adversaires ne sont pas les plus prestigieux du championnat, mais les joueuses madrilènes viennent d’enchainer une quatrième victoire de rang face à Séville (1-0). Des performances qui leur permettent de remonter au cinquième rang, à égalité avec le troisième, mais avec une rencontre en plus. Un match nul dans le choc entre Levante (4e) et l’Atlético Madrid (3e), ferait donc parfaitement les affaires du Madrid CF. Avec une deuxième partie de saison de cette qualité, les 13e de l’exercice 2018/2019, pourraient se mettre à rêver de rivaliser avec l’Atlético et le Real pour une place sur le podium en fin de saison.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Le Real Madrid s’impose au bout du suspense

Trajectoire diamétralement opposée du côté du Bétis Séville. Le club andalou est en grande difficulté en championnat. Les Sévillanes ont subi une nouvelle correction de la part de la Real Sociedad ce mercredi (5-1). Une revers qui fait office de dixième défaite consécutive, et qui laisse les Béticos en position de dernières de la classe, à égalité avec La Corogne, mais en ayant joué deux matchs de plus. Lors de la prochaine journée, les coéquipières de l’internationale française Méline Gérard, affronteront Huelva, quinzième, dans un match importantissime pour le maintien.

Les résultats complets :

Réal Sociedad – Bétis Séville : 5-1

Madrid CF – Séville : 1-0

EDF Logrono – Vallecano : 2-1

Espanyol – Valence : 1-1

Real Madrid – Santa Teresa : 1-0


Photo à la Une : (@MadridCFF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page