FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France : L’Olympique Lyonnais écrase le Stade de Reims et file en huitièmes

Facile vainqueur du Stade de Reims (5-0) ce vendredi en ouverture des seizièmes de finale de la Coupe de France, l’Olympique Lyonnais a tranquillement décroché son ticket pour le prochain tour de la compétition. Grâce notamment à un triplé de l’Allemande Dzsenifer Marozsan (16′, 51′, 53′), les Lyonnaises ont dominé la rencontre de la tête et des épaules.

La mission s’annonçait compliquée, voire impossible, pour le Stade de Reims face à l’Olympique Lyonnais ce vendredi après-midi. La logique a été respectée dans cette rencontre et les Lyonnaises n’ont fait qu’une bouchée des Rémoises au terme d’une rencontre à sens unique (5-0). Grâce à ce succès, les filles de Jean-Luc Vasseur valident leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de France et continueront la défense de leur titre.

Dzsenifer Marozsan sur un nuage

Mention spéciale à Dzsenifer Marozsan, éblouissante dans cette rencontre et auteure d’un triplé, avec notamment un but d’anthologie inscrit en deuxième période. L’Allemande a eu une inspiration génial au retour des vestiaires et s’est illustrée en marquant sur un lob de plus de 50 mètres (!), surprenant totalement la portière des Stadistes Phallon Tullis-Joyce. Un peu plus tôt dans la rencontre, Wendie Renard (36′) et Sara Bjork (49′) s’étaient illustrées pour les Fenottes. A noter également les grands débuts sous les couleurs de l’OL de la nouvelle recrue Damaris Egurrola, entrée en jeu en cours de match en lieu et place d’Amandine Henry (55′).

Le programme des seizièmes de finale :

  • Bordeaux – Le Havre (30/01 14h30)
  • Dijon – Paris FC (30/01 14h30)
  • EA Guingamp – ASJ Soyaux (30/01 15h)
  • Fleury – Paris Saint-Germain (30/01 16h)
  • GPSO Issy -Montpellier HSC (31/01 14h30)

Photo à la Une : (@OLFéminin)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page