Divers

Football Américain : Sarah Thomas sera la première femme de l’histoire à arbitrer le Super Bowl

Deux événements historiques sont attendus pour la finale du Super Bowl cette année (8 février, 00h30). Le match se déroulera à domicile pour les Buccaneers de Tampa Bay (Tampa, Floride) en raison des restrictions Covid. La rencontre sera aussi arbitrée par une femme, Sarah Thomas.

C’est une grande première dans l’histoire du football Américain. Une femme arbitrera la finale du Super Bowl cette année. Sarah Thomas, juge de ligne, n’en sera pas à son premier exploit dans l’univers masculin de la discipline.

Elle a déjà battu des records en devenant la première femme à arbitrer un match de football américain universitaire ainsi qu’une rencontre de Bowl. En 2015, elle était la seule femme à avoir été recrutée en tant qu’arbitre à plein temps en NFL. Enfin, en 2019, elle a également arbitré un match de play-offs.

>> A LIRE AUSSI : Stéphanie Frappart, première femme au sifflet d’un match de Ligue des champions

Une arbitre « d’excellence », seule femme sur le terrain

Choisie pour son « excellence et son implication« , l’Américaine a été encensée dans un communiqué de Troy Vincent Sr, vice-président exécutif des opérations de football de la NFL. « Félicitations à Sarah pour cet honneur bien mérité« , a-t-il souligné.

Mais si Sarah Thomas marquera l’histoire le 8 février prochain, elle sera cependant la seule femme sur le terrain. La native du Mississippi fera partie d’un cortège de 7 autres arbitres. Parmi lesquels se trouveront Carl Cheffers, Fred Bryan, Rusty Baynes, James Coleman, Eugene Hall, Dino Paganelli et Mike Wimmer. Pour rappel, le Super Bowl 2021 opposera les Buccaneers de Tampa Bay aux Chiefs de Kansas City.


Photo à la Une : (@NFL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page