FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : L’Atletico Madrid coule à Levante

Seul match de la dix-septième journée de Primera Iberdrola ce jeudi, le choc entre Levante et l’Atletico Madrid s’est soldé par une nette victoire du club de Valence sur celui de la capitale (3-0). Les Granotes ont chipé la troisième place du championnat aux Rojiblancas tout en prenant leur revanche sur le même score, infligé par l’Atlético en Supercoupe d’Espagne il y a quelques semaines.

Ca se bouscule en haut du tableau de la première division espagnole. Grâce à la victoire de Levante sur l’Atletico Madrid jeudi (3-0), quatre équipes pourraient atteindre le podium lors de la prochaine journée. L’UDG Tenerife, la Real Sociedad, le Madrid CFF et l’Atletico ne sont qu’à un point d’écart. Cette défaite s’avère particulièrement amère pour les Madrilènes et rappelle que rien n’est acquis, malgré une très bonne performance le week-end dernier contre Séville (3-0).

Même si l’envie était là, les filles de JLS Vera n’ont pas pu imposer une supériorité similaire à celle du 16 janvier dernier. En difficultés dès le début du match, les Colchoneras n’ont pas su relever la tête. Ni marquer le moindre but. Et l’entrée de Grace Kazadi pour remplacer Alia Guagni n’a rien apporté à la stabilité défensive affichée ce jeudi. L’Atlético loupe le coche et la possibilité de devancer ses concurrents avec une avance confortable. Les coéquipières d’Aïssatou Tounkara pointent à la 4eme place de la Primera Iberdrola.

Levante retrouve des couleurs

La victoire acquise avec la manière va faire beaucoup de bien aux joueuses de Levante. Défaite sévèrement en finale de Supercoupe d’Espagne, les Rouge et Bleus se sont galvanisées pour prendre leur revanche sur l’Atletico. Chose faite grâce à un doublé d’Alba Redondo (50′, 73′) et d’un but transformé en première période par Estefania Banini (21′).

Dorénavant à égalité avec le Real Madrid (34 points chacun) et à deux points du Barça (qui compte 3 matchs en moins), Levante affiche ses ambitions et l’envie de se battre pour le podium Les Granotes retrouveront ce dimanche le Deportivo La Corogne, dernier du championnat. Le match s’annonce facile sur le papier. Mais les filles de MDM Fernandez devront faire attention. La lutte pour le maintien risque d’être féroce et donner une motivation supplémentaire aux Galiciennes pour s’imposer.


Photo à la Une : (@LUDfemenino)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page