Athlétisme

Athlétisme : Orlann Ombissa-Dzangue côtoie presque les sommets à Karlsruhe

À l’occasion du meeting Indoor d’athlétisme de Karlsruhe (Allemagne), plusieurs Françaises dont Orlann Ombissa-Dzangue et Cyréna Samba-Mayela ont atteint la finale de leurs courses respectives.

Soirée en demi-teinte pour les Françaises du World Athletics Indoor Tour de Karlsruhe. Les deux athlètes tricolores, Orlann Ombissa-Dzangue et Cyréna Samba-Mayela ont offert des performances encourageantes en ce début d’année 2021.

La première nommée aura presque dépassé la femme la plus rapide de Grande-Bretagne. Orlann Ombissa-Dzange est arrivée deuxième du 60m avec un temps de 7″16. Une très bonne seconde place puisque le minimum pour courir à Torun (Championnats d’Europe 2021) est de 7″20. Elle a notamment devancé la coureuse suisse Ajla De Ponte (7″16), arrivée troisième.

A LIRE AUSSI >>> Athlétisme – Championnats de France : Lesueur-Aymonin sans surprise, Zahi conserve son titre, Samba-Mayela reine du 100 m haies

Huitième place pour Cyréna Samba-Mayela

Le 60m haies a échappé à Cyréna Samba-Mayela ce vendredi soir. Après une déception à Miramas la semaine dernière, l’athlète a réalisé une performance honnête. Arrivée en finale avec une série en 8″00, elle a percuté le premier obstacle de sa course, accumulant au passage du retard sur ses concurrentes. C’est finalement la Finlandaise Nooralotta Neziri qui a triomphé sur la piste. La Française, elle, a terminé huitième avec un temps de 8″31.

Pas de sportives tricolores parmi les finalistes des autres épreuves. L’Allemande Katharina Trost a remporté le 1500m (4’12″36 MPM). Beatrice Chepkoech (KEN), le 3500m (8’41″98 MPM ). Auriol Dongmo (POR), le lancer de poids (19,65m MPM ) et Liagdamis Povea (CUB) le triple saut (4,54m MPM).


Photo à la Une : (@orlannombissad)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page