FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France : Bordeaux-Le Havre, Dijon-Paris FC et Guingamp-Soyaux au programme ce samedi

Pour cette édition 2020-2021 de la Coupe de France, le système a été revisité pour permettre à tous les clubs d’y participer. Pour les 1/16èmes de finale, entre écuries de D1 Arkema, Bordeaux recevra Le Havre, Dijon accueillera le Paris FC et Soyaux ira défier Guingamp sur ses terres.

>> A LIRE AUSSI : Coupe de France : L’Olympique Lyonnais écrase le Stade de Reims et file en huitièmes

Ce week-end, les douze clubs de D1 Arkema entrent en lice en Coupe de France. À l’issue de ces matchs, six clubs professionnels seront qualifiés pour les 1/8ème de finale. À ce stade de la compétition, ils seront rejoints par dix équipes de niveaux inférieurs. Une fois le tirage au sort effectué, le tournoi reprend ses airs d’antan avec des huitièmes de finale puis des quarts, des demis et une finale.

>> A LIRE AUSSI : Football : Le Top 5 des meilleures buteuses en Europe

L’heure du reveil pour le club havrais ?

Et si Le Havre jouait son va tout dans cette compétition ? Les Havraises sont en grandes difficultés en championnat et peuvent espérer un regain de confiance en s’imposant en Coupe. Lors de la dernière journée de D1 Arkema, les Normandes ont réussi à accrocher un point encourageant face à Issy, mais contre les Girondines, l’affaire risque d’être plus compliquée. D’autant que les joueuses du club au scapulaire restent sur une démonstration 7-1 face à Reims. Le Havre devra donc jouer sans complexes et avec beaucoup d’insouciance, pour espérer profiter de la magie de la Coupe de France.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Khadija Shaw (Bordeaux), la saison de tous les records ?

Dijon accueille le Paris FC

Le Paris FC va devoir réagir après la claque reçue à domicile face à l’Olympique Lyonnais la semaine passée en championnat. Les Parisiennes n’arrivent pas à suivre le wagon de tête et pourraient miser sur un beau parcours en Coupe pour « sauver » leur saison. Mais les joueuses de la capitale vont d’abord devoir se défaire de Dijonnaises revanchardes, les Bourguignonnes s’étaient inclinées 3-2 en décembre à Charlety. Dijon reste sur une victoire spectaculaire face à Soyaux (3-2) et devrait poser de nombreux problèmes à Clara Matéo et ses coéquipières.

Soyaux veut prendre sa revanche

De son côté, Guingamp accueille une équipe de Soyaux mal en point en D1 Arkema. Les Sojaldiciennes sont onzièmes et n’ont pas gagné depuis octobre. L’occasion parfaite pour les Bretonnes de rebondir après la défaite cinglante face au PSG (5-0). Les Guingampaises pourraient bien être la belle surprise de cette édition, elles qui ont déjà battu Montpellier (4-1) et tenu tête au Paris FC (1-1) cette saison. À noter enfin que Guingamp avait éliminé Soyaux (1-0) il y a un an de ça en huitième de finale de la dernière Coupe de France.

Le programme de ce samedi :

  • Bordeaux – Le Havre (14h30)
  • Dijon – Paris FC (14h30)
  • Guingamp – Soyaux (15h)
  • Fleury 91 – PSG (16h)

Photo à la Une : (FCGB féminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page