FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France : Duel francilien entre le Fleury 91 et le PSG pour une place en huitièmes

Ce samedi, le Paris Saint-Germain se déplace à Fleury pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Le club de la capitale va devoir se méfier d’une équipe locale en confiance.

Dans son costume de leader de D1 Arkema, le PSG fait office de grand favori pour cette rencontre. Les Parisiennes sont invaincues cette saison, toutes compétitions confondues, et n’ont encaissé que deux petits buts. Leur attaque fait aussi peur puisqu’elles ont scoré à 52 reprises en championnat. Des statistiques qui permettent de mesurer l’ampleur de la tâche qui attend les joueuses de Fleury. Mais le club de l’Essonne devra s’appuyer sur ses récentes performances pour avoir son mot à dire. Les Floriacumoises restent sur cinq matchs sans défaite, dont un match nul probant face à Montpellier la semaine passée. Les filles de David Fanzel devront faire preuve d’une efficacité redoutable devant le but, elles qui n’ont trouvé le chemin des filets qu’à onze reprises cette saison. Un maigre bilan, qu’elles parviennent toutefois à compenser par une défense solide.

>> A LIRE AUSSI : Katoto/Shaw, qui terminera meilleure buteuse de D1 Arkema ?

Le trio offensif du PSG devrait être la clé

Au-delà d’une défense quasiment infranchissable, le PSG s’appuie sur des individualités offensives de classe mondiale. Après treize journées de championnat, le trio d’attaquantes d’Olivier Echouafni affiche des statistiques impressionnantes. Marie-Antoinette Katoto a empilé quinze buts pour cinq passes décisives. Elle est suivie par sa coéquipière en club et en équipe de France, Kadidiatou Diani, qui compte neuf réalisations, accompagnées de huit offrandes pour ses partenaires. Au duo tricolore, vient s’ajouter l’internationale danoise, Nadia Nadim. L’ex skyblues est impliquée dans 10 buts cette saison. Les joueuses de Fleury seront-elles capables de contenir les assauts de ce trio redoutable pendant 90 minutes, pour réaliser l’exploit de sortir le PSG et de rallier les huitièmes de finale ? Réponse ce samedi.

>> A LIRE AUSSI : Les légendes de la D1 Féminine : Lotta Schelin (ex Olympique Lyonnais)


Photo à la Une : (@PSG)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page