FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France – Jean-Luc Vasseur (OL) : « Elles ont été justes »

Victorieuses de Reims ce vendredi (5-0), les Lyonnaises filent en huitièmes de finale de la Coupe de France. Une bonne nouvelle qui ravie autant les joueuses que l’entraineur.

« Je veux féliciter les filles. On a vraiment joué dans des conditions pas facile avec le vent fort, la pluie et le terrain synthétique» s’est réjouit Jean-Luc Vasseur après la victoire lyonnaise sur Reims, ce vendredi (5-0). « Elles ont été très justes», a-t-il ajouté pour souligner les qualités d’adaptation de ses joueuses.

A LIRE AUSSI >>> Coupe de France : L’Olympique Lyonnais écrase le Stade de Reims et file en huitièmes

Resplendissante sur le terrain malgré la mauvaise météo, Dzsenifer Marozsán a inscrit trois buts (16e, 51e, 53e) dont un de la tête sur un corner tiré par Amel Majri. Elle a exprimé sa satisfaction après la victoire des Fenottes. « Je suis très contente de cette victoire avec cette météo difficile. J’avais vu la gardienne avancée en première mi-temps ! J’ai tenté ma chance en deuxième et je suis ravie que cela ait fonctionné» a-t-elle indiqué en zone mixte, revenant sur son but de près de 40 mètres.

A LIRE AUSSI >>> Coupe de France : Entrée en lice des clubs de D1 Arkema les 30 et 31 janvier

Rentrée à la mi-temps, Eugénie Le Sommer a quant à elle délivré une passe décisive à Sara Björk (49e). Action dont elle a parlé après son match. « Je suis entrée en pointe à la mi-temps. J’ai essayé de pouvoir jouer en point d’appui. Cela a bien fonctionné sur le but de Sara. J’essaye de faire au mieux peu importe l’endroit où je joue. »

Avec cette victoire, les Championnes d’Europe en titre atteignent les huitièmes de finale de la Coupe de France. L’objectif sera forcément de la remporter cette année encore, à défaut peut être de remporter le championnat.


Photo à la Une : (@OLFeminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page