FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France : Le PSG domine le Fleury 91 et se qualifie pour les huitièmes de finale

Sur la pelouse du stade Walter Felder de Fleury, le Paris Saint-Germain s’est imposé (2-0) ce samedi après-midi. Les Parisiennes rejoignent entre autres Lyon et Bordeaux en huitièmes de finale de la Coupe de France.

Avec une équipe remaniée, et un duo KatotoDiani sur le banc, le Paris Saint-Germain n’a pas tremblé face à Fleury (2-0). Après un round d’observation, les joueuses d’Olivier Echouafni ont finalement trouvé la solution à la demi-heure de jeu, grâce à un pénalty transformé par Sarah Däbritz. L’Allemande inscrit là son deuxième but de la saison, après celui victorieux face à Bordeaux en D1 Arkema. Les footballeuses de la capitale ont par la suite géré leur rencontre, plantant une deuxième banderille aux Essonniennes par l’intermédiaire de la Danoise Signe Bruun. L’internationale de 22 ans, cantonnée à un rôle de super-sub, a montré que l’on pouvait compter sur elle, et a surement marqué des points après un match plein. Le score aurait pu être plus lourd tant les occasions ont été nombreuses, mais les leaders du championnat ont buté sur une Emmeline Mainguy en forme olympique.

>> A LIRE AUSSI : Coupe de France : L’Olympique Lyonnais écrase le Stade de Reims et file en huitièmes

Fleury quitte la Vieille Dame la tête haute après une performance de qualité, toutefois insuffisante pour faire vaciller la défense du PSG. En attendant la rencontre entre Issy et Montpellier, dimanche, le Paris Saint-Germain rejoint Lyon, Bordeaux, Dijon et Guingamp en huitièmes de finale.

>> A LIRE AUSSI : Coupe de France : Bordeaux et Guingamp faciles vainqueurs, Dijon s’impose au bout du suspense


Photo à la Une : (@PSG_Féminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page