BasketBasket : LFB

LFB : Le programme de la 11ème journée

Suite et fin de la 11ème journée de LFB ce samedi, avec cinq rencontres dont deux matchs en retard au programme. L’affiche la plus alléchante opposera Basket Landes au LDLC ASVEL Féminin. Les landaises auront évidement à cœur de rester au contact des invincibles Tango Bourges.

Le choc du weekend oppose Basket Landes (9v-1d), solide dauphin des invincibles Tango au classement, au LDLC ASVEL Féminin (pour le compte de la 5ème journée). Après une semaine positive dans la bulle sanitaire de Prague, en EuroLeague, les Lionnes (5ème de LFB) pourraient revenir sur les talons des Landaises en cas de victoire. A l’inverse, si ce sont les filles du Sud Ouest qui s’imposent, le duo de tête se détachera un peu plus de ses poursuivants. Autre match en retard également, Charnay (2v-8d) qui lutte pour son maintien, affronte la Roche Vendée (5v-5d) à 20h.

Landerneau aux portes du podium

En grande difficulté cette saison, Tarbes se rend en Bretagne pour y affronter Landerneau. Solide 4ème, le LBB devra profiter de la détresse de son adversaire du jour pour s’affirmer comme véritable outsider au trio de tête.

La lanterne rouge du championnat, Saint-Amand (1v-9d) espère profiter de ses récents résultats en EuroCoupe pour capitaliser en championnat. La réception de Charleville-Mézières promet d’être un beau spectacle malgré l’écart au classement.

Enfin l’opposition entre Villeneuve d’Ascq et Lattes Montpellier mettra au prise deux équipes en très grande forme. En effet, cette affiche entre l’ESBVA (3e, 6v-4d) et le BLMA (7e, 5v-4d) qui reste sur trois victoires consécutives, s’annonce indécise avec deux collectifs empli d’internationaux qui aiment le jeu rythmé et l’attaque.

Le programme complet : 

  • Basket Landes – Lyon ASVEL (17h30)
  • ESB Villeneuve – Lattes Montpellier (18h)
  • Saint-Amand Hainaut – Flammes Carolo (19h)
  • Charnay Bourgogne Sud – Roche Vendée (20h)
  • Landerneau Basket – Tarbes GB (20h30)

Photo à l’Une : (@LFB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page