FootballFootball : Championnats étrangers

Coppa Italia Femminile : La Juventus au bout du suspense, l’Inter frappe fort

Retour sur les quarts de finale aller de la Coppa Italia Femminile qui ont débuté ce samedi. La Juventus Turin a été poussée dans ses derniers retranchements mais s’est finalement imposée au bout du suspense face à Empoli (5-4), alors que l’Inter Milan a pris une belle option sur la qualif’ en dominant la Fiorentina (2-0). Suite et fin des quarts de finale aller ce dimanche.

A l’instar de la Coupe de France dans l’Hexagone, la Coppa Italia Femminile était à l’honneur ce week-end sur la Botte. La Juventus a eu toutes les peines du monde à se défaire d’Empoli (5-4) alors que l’Inter Milan a réalisé une belle performance en s’offrant le scalp de la Fiorentina (2-0). Ce dimanche, l’AS Roma se déplace à Florentia San Gimignano alors que le Milan AC se rend à Sassuolo.

>> A LIRE AUSSI : Le Top 5 des meilleures buteuses en Europe

Match fou entre Empoli et la Juve

Quel match ! On s’attendait à un choc explosif entre ces deux formations ce samedi, mais rien ne laissait présager un tel scénario. La magie de la Coupe a totalement opéré sur cette rencontre et les 22 actrices ont offert un spectacle grandiose. Empoli, quatrième de Calcio Femminile et belle surprise de la saison en Italie, a su tirer son épingle du jeu face à l’ogre turinois. Les Azzurri, emmenées par une Benedetta Glionna des grands soirs et auteure d’un triplé sur coup-franc (37′, 44, 49′), pensaient avoir fait le plus dur en menant (3-1) à l’heure de jeu. Mais la Vieille Dame, toujours invaincue cette saison sur la scène nationale, a fait preuve de ressources mentales insoupçonnées.

C’est la pépite Annahita Zamanian qui a sonné la révolte en ramenant les siennes à une longueur d’une frappe surpuissante (3-2, 68′) avant que les Bleu et Blanc ne refasse le break par l’intermédiaire de Chanté Dompig (4-2, 75′). Totalement dos au mur, les Turinoises ont réalisé une fin de match de haute volée pour finalement s’imposer. Andrea Staskova (77′), Cristiana Girelli (78′) puis Cecilia Stavai (88′) ont permis à la Juve de l’emporter, au terme d’une rencontre totalement folle. Le match retour entre les deux équipes, prévu le 13 février prochain, promet de faire des étincelles.

La belle perf’ de l’Inter Milan

De son côté, l’Inter Milan a réalisé une très belle prestation à domicile, en s’offrant le scalp de la Fiorentina (2-0), qui partait pourtant avec la faveur des pronostics. Bien en place défensivement et efficaces dans les deux surfaces, les Interistes ont pris uen belle option sur la qualification et se sont imposées grâce à des buts d’Eva Bartonova (27′) et Caroline Moller (42′).


Photo à la Une : (@JuventusTurinWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page