FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France : Issy piège Montpellier et file en huitièmes

Ce dimanche, Issy et Montpellier se disputaient le dernier billet qualificatif pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Ce duel a tourné en faveur des joueuses Parisiennes, grâce à un but en toute fin de match (2-1).

Ines Belloumou avait prévenu, les Montpelliéraines allaient « tout faire pour aller le plus loin possible dans cette compétition ». Mais les joueuses de Frédéric Mendy sont tombées sur un os, en la personne d’Issy qui a fait preuve d’abnégation pour l’emporter au bout du suspens (2-1).

>> A LIRE AUSSI : Coupe de France : L’Olympique Lyonnais écrase le Stade de Reims et file en huitièmes

Les Isséennes abordaient ce match dans une position délicate, elles qui restaient sur un match nul face au Havre et quatre lourdes défaites en championnat, mais l’enjeu de cette rencontre n’a pas semblé compromettre les ambitions des Parisiennes. Elles ont d’ailleurs pris le match par le bon bout en ouvrant le score au quart d’heure de jeu, par l’intermédiaire de Julie Machart-Rabanne. La joueuse de 31 ans, inscrit là son premier but avec Issy. A la mi-temps, les Montpelliéraines sont menées 1 à 0. Après la pause, les Héraultaises reviennent avec de meilleures intentions et recollent au score grâce à la réalisation de Maëlle Lakrar peu avant l’heure de jeu. Le match s’équilibre ensuite, et alors que l’on se dirige tranquillement vers la séance de tirs au but, les Isséennes crucifient Montpellier à la 94ème minute, et s’adjugent une place en huitièmes de finale.

>> A LIRE AUSSI : Coupe de France : Bordeaux et Guingamp faciles vainqueurs, Dijon s’impose au bout du suspense

Avec cette élimination, Montpellier enchaine une quatrième rencontre sans succès et quitte prématurément cette édition de la Coupe de France 2020-2021. Les jours de Frédéric Mendy sont peut être comptés à la tête du MHSC. De son côté, Issy se relance et rejoint Lyon, Paris, Bordeaux, Guingamp et Dijon en huitièmes de finale de la Coupe de France.


Photo à la Une : (@MHSC)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page