FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Chelsea et City enchaînent, United domine Everton

Retour sur les résultats de la onzième journée de FAWSL qui s’est déroulée ce dimanche. Chelsea et Manchester City ont enchaîné avec un nouveau succès, respectivement face à Tottenham (4-0) et West Ham (4-0). De son côté, l’outsider Manchester United a réalisé une nouvelle prestation aboutie en s’imposant sur la pelouse d’Everton (2-0).

Sur la lancée de son record d’invincibilité en FAWSL battu lors de la dernière journée, Chelsea a poursuivi sa marche en avant ce dimanche, en s’imposant avec autorité face à Tottenham (4-0). Largement dominatrices dans ce match, les Blues n’ont fait qu’une bouchée des Spurs, qui n’ont jamais été en mesure de rivaliser. A la pause, les filles d’Emma Hayes avaient déjà fait le plus dur en menant 3-0 grâce à un but de Melanie Leupolz, un C.S.C d’Abbie McManus et une réalisation de Sam Kerr. En seconde période, l’Allemande s’est offert un doublé sur penalty pour parachever le succès des siennes. Champion d’Angleterre en titre, Chelsea signe un sixième succès de rang et conforte sa place de leader (32 points), tout comme son statut de favori pour le titre en FAWSL.

Manchester City s’accroche

Avec toujours cinq points de retard sur le leader Chelsea, Manchester City retrouve des couleurs ces dernières semaines et n’a pas encore dit son dernier mot dans la course au titre. Ce dimanche, les Skyblues ont signé une cinquième victoire consécutive en championnat, à domicile face à West Ham (2-0). Contre les Hammers, les Citizens s’en sont remises à leurs joueuses providentielles cette saison. Caroline Weir (9′), Georgia Stanway (39′), Ellen White (64′) et l’entrante Rose Lavelle (71′) se sont illustrées en inscrivant chacune un but. Trois points capitaux pour les Mancuniennes, qui confortent leur troisième place au classement avec quatre points d’avance sur Arsenal, qui compte un match en retard à disputer.

Manchester United toujours aussi solide

Battu dans le duel au sommet face à Chelsea le 17 janvier dernier, Manchester United a vite rectifié le tir en championnat. Vainqueures faciles de Birmingham lors de la dernière journée (2-0), les Red Devils avaient un périlleux déplacement à gérer ce dimanche, sur la pelouse d’Everton. Solides et appliquées, les Mancuniennes ont pris la mesure des Toffees, grâce à des réalisations d’Ella Toone (9′) et Christen Press (42′). A noter que Valérie Gauvin faisait son grand retour à la compétition après plus d’un mois d’absence.


Photo à la Une : (@ManchesterCityWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page