HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Bourg-de-Péage s’impose largement face au Paris 92

Bourg-de-Péage a balayé le Paris 92 ce samedi soir en s’imposant 31-20 dans le cadre de la 1ere journée de LBE lors d’une affiche à rejouer. Cette victoire témoigne de la bonne forme des Péageoises et leur permet d’atteindre le top 8 du championnat.

Opération complètement réussie pour Bourg-de-Péage ce samedi. Le CNOSF avait pris la décision de faire rejouer le match de la 1ere journée de Ligue Butagaz Energie entre les Abeilles de la Drôme et les Lionnes de Paris. A l’époque, la rencontre s’était déjà soldée par une victoire Péageoise (22-21). Ce week-end, pas de tests Covid retardés, ni de joueuses dans les tribunes, les filles de Camille Comte se sont imposées avec l’art et la manière.

Le match avait pourtant bien démarré pour l’équipe des Hauts-de-Seine. Laura Flippes a marqué deux fois de suite dans les premières minutes. Le score restait serré jusqu’à la 16e minute (8-7). Seulement, le club de la capitale s’est vu dépasser par une Kristy Zimmermann stratosphérique dans ses cages (50% de réussite) et la prestation royale d’Aminata Sow (8/8 au tir).

A LIRE AUSSI >>>LBE : Brest gagne encore, Nantes enchaîne face à Chambray

Des Drômoises à l’aise sur tous les fronts

En attaque comme en défense, les joueuses locales ont offert une performance solide à tous points de vue. Menant de quatre unités à la mi-temps (14-10), les Abeilles sont revenues sur le terrain pour enfoncer le clou. Face à une gardienne toujours aussi imperméable, les Parisiennes ont perdu en intensité, et cela malgré les efforts de Nadia Offendal en seconde période (9/14 au tir).

Emmenées par Lena Grandveau (6/8) et Aminata Sow notamment, le club habituellement soutenu par le kop vertaco a déroulé face à des Lionnes épuisées. Le tout en maintenant une solidité défensive responsable du score final : 31-20. Cette victoire permet aux Péageoises d’atteindre le top 8 du classement et d’espérer une qualification pour les play-offs. Le Paris 92 reste quatrième avec 26 points au total.


Photo à la Une : (@LBE_Officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page