Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Mulhouse et Béziers sans forcer, Cannes surpris par Chamalières

Ce samedi soir, cinq matchs de Ligue A se tenaient dans le cadre de la seizième journée de Championnat. Béziers et Mulhouse ont balayé Terville et France Avenir, alors que Cannes a été sèchement battu par Chamalières (3-0).

Il n’y aura pas eu de miracle ce samedi soir à Mulhouse. Les premières du championnat se sont imposées 3 sets à 0 face à France Avenir 2024. Avec cette quatorzième victoire en quinze journées cette saison, les Mulhousiennes conservent leurs quatre points d’avance sur leurs dauphines de Biterroises. Ces dernières, justement, tentent de suivre le rythme infernal imposé par les Alsaciennes. Face à Terville-Florange, les Béziers Angels ont bataillé dans le premier set (28-26) avant de dérouler pour l’emporter 3 à 0. Avec ce succès, Béziers relaye provisoirement Nantes à sept longueurs.

>> A LIRE AUSSI : Le tirage au sort du premier tour de la Coupe de France

Cannes cale à Chamalières

Ce samedi soir, les Cannoises ont été sèchement battues (3-0) sur le parquet de Chamalières. Un match qui sonne comme une revanche de la part des Panthères, qui s’était inclinées sur le même score la semaine passée dans les Alpes-Maritimes. Avec cette défaite, les Dragons Cannes ratent l’occasion de monter sur le podium et de mettre la pression sur Nantes. Les Chamaliéroises se donnent un peu d’air dans la lutte pour le maintien.

Les résultats de cette 16e journée

Chamalières – RC Cannes : 3 – 0
Béziers – Terville-Florange : 3 – 0
Istres – Vandoeuvre : 3 – 1
Mougins – Le Cannet : 1 – 3
Mulhouse – France Avenir 2024 : 3 – 0
Venelles – Nantes (3 mars 2021)


Photo à la Une : (@ASPTT)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page