FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : le Barça marche sur le Clasico, l’Atlético s’impose contre Eibar

Le FC Barcelone s’est offert son match contre le Real Madrid ce dimanche (4-1). L’Atlético de Madrid a de son côté arraché trois précieux points à Eibar au cours d’une rencontre compliquée (2-1). Même scénario pour le Madrid CF contre le Rayo Vallecano (2-1).

L’avance du FC Barcelone sur le reste de ses opposants est totale. Ce dimanche, les joueuses catalanes l’ont emporté sur le Real Madrid, second au classement général. Dans un Clasico presque à sens unique, les Blaugranas n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires (4-1). Toujours invaincues en Championnat cette saison, les coéquipières de Kheira Hamraoui s’envolent vers le titre.

Du côté de Madrid, le début d’après-midi a été difficile. Les Colchoneras peuvent souffler. La victoire du jour (2-1) contre Eibar efface l’échec à Levante (3-0). Mais l’Atlético stagne toujours en bas du podium. Le Madrid CF, pourtant sur une bonne série, a lutté contre le Rayo Vallecano jusqu’à obtenir le 2-1. Le temps pluvieux n’a certainement pas aidé.

Le FC Barcelone se promène devant le Real

Il aura fallu 14 minutes au Barça pour inscrire son premier but, signé Alexia Putellas. La capitaine des Barcelonaises a ouvert la voie à Jennifer Hermoso (23′) puis à Asitat Oshoala (37′). Les joueuses du Real Madrid sont retournées aux vestiaires sans marquer. En seconde période, les choses ne se sont pas améliorées. Asitat Oshoala s’est offert un doublé (70′) et Maria Isabel Rodriguez a été expulsée (72′). Un rayon de soleil est apparu aux Blancas avec un penalty accordé et une exclusion sifflée suite à une faute de Mapi Leon (80′, carton rouge).

L’Atlético de Madrid en alerte

En grande difficulté jeudi contre Levante, les Rojiblancas sont venues durement à bout d’Eibar. Dixième au classement général, les Basques ont été les premières à ouvrir le score grâce à Thembi Kgatlana (12′). Mais l’Atlético est revenu à la charge et Ludmila da Silva a égalisé avant la mi-temps (35′). De retour sur le terrain, les Indias ont pris l’ascendant. Deyna Castellanos a apporté la victoire à son équipe avec un deuxième but (53′). Elles ont ensuite réussi à maintenir un bloc compact face aux attaques incessantes des Armeras. Aïssatou Tounkara et l’Atlético s’imposent dans la douleur.

A LIRE AUSSI >>> Primera Iberdrola : L’Atlético de Madrid monte sur le podium, Valence s’impose contre La Corogne

Même scénario pour le Madrid CF. Menées au score depuis la 11e minute, les Madrilènes ont renversé la tendance dans un match très serré avec un but de Monica (56′) et le contre son camp de Slađana Bulatović (69′). Avec cette victoire, l’autre club de la capitale pointe à la cinquième place du classement, juste en dessous de l’Atlético.


Photo à la Une : (@FCBFemeni)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page