BasketBasket : LFB

LFB : Tiffany Clarke 2ème meilleure évaluation de l’histoire après sa rencontre contre Charnay

L’intérieure américaine a sorti une performance époustouflante ce week-end face à Charnay. Auteure de 35 points, Tiffany Clarke réalise la meilleure perf’ statistique de la saison. Elle passe tout près d’atteindre le record d’évaluation.

Après avoir martyrisé ses adversaires en LF2 l’année dernière avec Angers, Tiffany Clarke s’attaque à la LFB cette saison. Alors qu’elle avait réalisé de belles performances face à Montpellier ou Landerneau (21 points), l’américano-jamaïcaine a marché sur Charnay samedi dernier.

Sur le parquet bourguignon, Clarke a annoncé la couleur dès le premier quart-temps, inscrivant 13 des 31 points de son équipe (31-18). Si elle n’aura augmenté son total que de deux points dans le deuxième quart, l’intérieure au mètre 84 est revenue avec d’autres intentions au retour des vestiaires. Elle a tout simplement inscrit la moitié des points de son équipe dans le troisième acte (14/28) avant de porter le coup de grâce à Charnay dans le dernier quart, avec six unités. Le total porté à 35 est tout simplement le record de la saison. Tiffany Clarke tape le précédent détenu par Marine Johannès (34).

A deux doigts de réaliser la meilleure évaluation en LFB

En plus d’une adresse insolante (13/15 au shoot, 9/9 aux lancers-francs), Clarke a dominé de toutes parts la rencontre en ajoutant huit rebonds, deux passes et deux interceptions à sa ligne statistique. Avec une évaluation de 45, elle passe tout proche d’atteindre le record détenu par Angelica Robinson, joueuse de Tarbes qui avait atteint les 46 le 3 avril 2013 contre Villeneuve d’Ascq (33 points, 14 rebonds, 3 contres).


Photo à la Une : (@Fabrice Delène)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page