Ski-Glace

Ski Alpin : Intraitable, Lara Gut-Behrami domine à nouveau le Super-G de Garmisch

La Suissesse est irrésistible sur les neiges de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Déjà victorieuse samedi lors du 1er Super-G de Garmisch, la Tessinoise de 29 ans s’est à nouveau imposée ce lundi avec 28 centièmes d’avance sur Petra Vlhova. Tamara Tippler complète le podium, Tessa Worley termine 8ème.

Quatre à la suite pour Lara Gut-Behrami. Le brouillard du dimanche disparu, la skieuse suissesse a pu livrer une nouvelle démonstration pour s’octroyer son quatrième Super-G consécutif cet hiver, sa 30ème victoire en Coupe du monde. Sur son nuage, Gut conforte sa place de leader du classement de la discipline.

Grosse performance de Petra Vlhova ! La Slovaque a de son côté réalisé sa meilleure performance en Super-G en montant sur le podium juste derrière Lara Gut-Behrami (+0.28). Un résultat qui lui permet de garder sa première place au classement général du globe de cristal, juste devant la gagnante du jour qui ne compte désormais plus que 42 points de retard. L’Autrichienne Tamara Tippler complète le podium (+0.74).

Tessa Worley dans le top 10

Tessa Worley est la meilleure Française de la course. Malgré plusieurs fautes, la Bornandine signe un bon chrono, à 1 »18 de la Suissesse, pour accrocher la huitième place. De bonne augure avant les Mondiaux de Cortina d’Ampezzo qui débutent le 8 février prochain.

Si Worley a su tirer son épingle du jeu, ce ne fut malheureusement pas le cas pour les autres skieuses tricolores. Tiffany Gauthier et Laura Gauché terminent respectivement 22ème et 37ème. Tifany Roux est 41ème et avant-dernière skieuse tandis que Camille Cerutti est sortie du tracé.


Photo à la Une : (GIOVANNI AULETTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page