Basket : LFBHandball : Ligue Butagaz ÉnergieVolley-Ball : Ligue A

Sport féminin : Accord de co-diffusion entre France Télévisions et Sport en France

France Tv sport, partenaire du Comité national olympique et sportif français (CNSOF), va s’associer avec la chaîne Sport en France, créée par le CNSOF en 2019.

Dans une volonté de médiatisation du sport féminin sur les ondes françaises, France Tv Sport et Sport en France vont s’associer pour diversifier leur contenu respectif. Ainsi, la branche du groupe France Télévisions pourra diffuser en direct, via son site internet, des évènements ou compétitions de la chaîne Sport en France. Dans le même sens, la chaîne lancée par le CNOSF pourra diffuser les reportages issus des célèbres émissions Stade 2 ou Tout le sport.

Depuis début janvier, Sport en France co-diffusait déjà la Ligue Butagaz Énergie avec France TV. Ce nouvel accord vise aussi l’Euroligue de basket, qui engage trois clubs français. Par ce partenariat, le groupe mère de France 2, s’engage aussi à promouvoir la chaîne grâce aux réseaux sociaux. France Télévisions compte plus de 235000 abonnés sur Twitter et va tenter de mettre en lumière les différentes compétitions de Sport en France.

>> A LIRE AUSSI : Zoom sur 3 sports encore méconnus en France

Denis Masseglia, président du CNSOF, s’est réjoui de cette avancée, affirmant que « le CNOSF et France Télévisions consolident leur volonté d’offrir une belle exposition à tous les sports« . Une belle avancée dans la médiatisation du sport féminin dans l’Hexagone.


Photo à la Une : (@LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page