BasketBasket : Equipe de FranceSur la route de Tokyo

JO de Tokyo : L’équipe de France de basket dans le groupe des Etats-Unis

Le tirage au sort du tournoi olympique féminin de basket a réservé aux Bleues une phase de poules compliquée. Les filles de Valérie Garnier sont tombées dans le groupe B, aux côtés du grand favori de la compétition, les Etats-Unis. Le Japon et le Nigeria complètent la poule.

L’équipe de France est désormais fixée. À près de cinq mois du début des Jeux Olympiques de Tokyo, le tirage au sort du tournoi olympique avait lieu ce mardi matin en Suisse. Garçons et filles ont tiré l’équipe ultra-favorite du tournoi olympique, les Etats-Unis.

Pour les joueuses de Valérie Garnier, ce sera dans le groupe B. Un groupe relevé, composé des USA, de l’équipe hôte, le Japon, et enfin du Nigeria, équipe double championne d’Afrique en 2017 et 2019. Pour rappel, les deux premières équipes de chaque groupe sont qualifiées ainsi que les deux meilleures troisièmes. Le tournoi féminin olympique se déroulera du 26 juillet au 8 août.

Le tirage au sort du tournoi olympique de basket féminin ©JOTokyo

« Les équipes les plus courageuses seront championnes de ces compétitions »

La sélectionneuse de l’équipe de France féminine, Valerie Garnier, a évidement suivi de très près ce tirage au sort. Selon elle, il faudra se méfier des deux « petits » du groupe. « On a suivi le tirage en direct avec mes assistants. C’est un groupe fort où les équipes sont proches les unes des autres. Les écarts ne devraient pas être importants au premier tour dans notre poule. Certaines joueuses du Nigeria et du Japon sont des joueuses avec de très beaux CV. Ce sont des équipes dangereuses. »

Pour les coéquipières de Nwal-Endéné Miyem, le prochain été s’annonce chargé. Les Bleues vont en effet enchainer un Euro, puis les Jeux Olympiques. Pour Valerie Garnier, seul les sélections les plus courageuses pourront s’imposer à l’issue de ces tournois : « On se prépare pour des compétitions et on doit s’adapter à la situation. Les équipes les plus courageuses et qui feront preuve de résilience seront pour moi les championnes de ces compétitions. »


Photo à la Une : (@EquipeDeFranceFéminineDeBasketball)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page