HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Le Nantes Atlantique Handball annonce l’arrivée de cinq joueuses

Ce lundi matin, le NAHB a annoncé l’arrivée de cinq joueuses dont deux internationales. Ces filles viendront étoffer l’effectif nantais pour la saison prochaine, afin de jouer les premiers rôles en LBE, et d’aller le plus loin possible en compétitions européennes.

En vue de la prochaine saison, Nantes s’est activé pour renforcer son effectif et palier les départs de certaines joueuses cet été. En ce sens, les Roses enregistrent donc l’arrivée de deux scandinaves, la Suédoise Carin Strömber et la Norvégienne Mari Finstad Bergum.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Aïssatou Kouyaté (Besançon) rejoint le Brest Bretagne Handball

La première évolue au poste de demi-centre à Viborg au Danemark. Avec la Suède, la joueuse de 27 ans a participé aux Jeux Olympiques de 2016, achevés à la septième place. De son côté, Mari Finstad fait les beaux jours de son club de Flint en Norvège, en occupant la place de meilleure buteuse du championnat. A 22 ans, elle rejoindra la Loire-Atlantique pour rentrer dans la rotation sur la base arrière.

Amandine Tissier, de l’expérience sur la base arrière

À ces deux recrues venues du Nord s’ajoute une internationale et deux joueuses françaises. Raïssa Dapina (25 ans) portera les couleurs nantaises après quatre saisons passées du côté de Fleury. L’internationale sénégalaise arrive pour remplacer Blandine Dancette sur l’aile droite. Sur le côté droit, elle sera accompagnée par l’arrière Barbara Moretto (27 ans).

La Française, qui compte une sélection avec les Bleues, délaissera Nice et la Côte d’Azur, une saison seulement après son arrivée, elle qui avait participé au titre de champion de D2 de Dijon, acquis en 2014. Enfin, c’est Amandine Tissier qui viendra se greffer à ce nouvel effectif. La joueuse révélée au Havre, quittera le navire du Brest Handball, avec qui elle a passée les six dernières saisons. A 27 ans, la demi-centre viendra apporter son expérience sur la base arrière.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Besançon au coeur d’un mercato agité

Dans le même temps, Nantes a annoncé la prolongation d’Adrianna Placzek (27 ans). La Polonaise gardera les buts nantais en LBE la saison prochaine.


Photo à la Une : (@LBE_Officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page