RugbyRugby : Equipe de FranceRugby : Six Nations

Rugby : Le Tournoi des Six Nations féminin reporté à avril

Si l’édition 2021 du Six Nations masculin va pouvoir se tenir du 6 février au 20 mars, ce ne sera pas le cas du tournoi féminin. Lea compétition est officiellement reportée au mois d’avril.

A quelques jours du début du tournoi des 6 Nations, la ministre déléguée aux sports, Roxana Maracineanu, a confirmé ce mardi matin sur le plateau de France 2 que le tournoi des Six Nations masculin se déroulera bien comme prévu. Une décision surprenante puisque le plateau féminin est quant à lui reporté à cause des conditions sanitaires.

Le gouvernement a en effet obtenu des garanties notamment sur le contrôle sanitaire qui permettent la tenue du 6 Nations masculin. « C’était une décision attendue par tout le monde du rugby: la FFR nous a transmis un protocole sanitaire strict, et la décision a été prise au sein du gouvernement que le Tournoi se tienne à la date prévue à partir du 6 février avec une bulle sanitaire. Les contraintes vont faire que les joueurs seront exemptés de la septaine en vigueur. Ils vont subir des tests tous les trois jours et vont rester dans une bulle à 31 joueurs. »

Les fans de rugby peuvent être rassurés, la plus prestigieuse compétition européenne aura donc bien lieu. Rendez-vous ce samedi pour l’équipe de France, face à l’Italie.

Le Tournoi féminin au printemps

Selon le Midi-Olympique, le Tournoi des 6 Nations féminin aura lieu en avril, avec des premiers matchs le week-end des 27 et 28 mars. Une nouvelle évidement rassurante, mais qui soulève par ailleurs une interrogation. Pourquoi le Six Nations féminin ne bénéficie t-il pas de la même organisation que leur homologue masculin ?

En quête de visibilité depuis plusieurs années, l’équipe de France féminine est une fois de plus et inexplicablement la laissée pour compte, au contraire du XV de France. Les filles dirigées par Annick Hayraud, vont donc avoir droit à une course contre la montre pour se préparer à la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande prévue du 18 septembre – 16 octobre.


Photo à la Une : (@FFR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page