BasketBasket : Equipe de France

Basket : La double confrontation France-Espagne annulée

Après la découverte de cas de coronavirus au sein du staff espagnol, les deux rencontres entre la France et l’Espagne, prévues ce week-end à Toulouse, ont été annulées.

Dans sa préparation pour l’Euro 2021 (17-27 juin) et les Jeux Olympiques (23 juillet-8 août), l’équipe de France avait l’occasion de se jauger face à l’Espagne, double championne d’Europe en titre. Mais les Tricolores devront attendre. En effet, les deux rencontres prévues à Toulouse ce week-end ont été annulées, à la suite de la découverte d’un cas positif dans le staff ibérique.

>> À LIRE AUSSI : JO de Tokyo : L’équipe de France de basket dans le groupe des Etats-Unis

Avec ce contre-temps, les Bleues devront attendre encore un peu plus longtemps avant de revêtir la tunique de l’EDF, elles qui n’ont pas disputé le moindre match en Bleu depuis le 9 février dernier. La sélectionneuse Valérie Garnier a avoué que cette annulation « est un ralentissement dans le programme de travail ».

Mais les Françaises vont poursuivre leur préparation lors de leur période de stage à Toulouse, qui devrait être adaptée et raccourcie « pour permettre aux joueuses de bénéficier d’un peu de repos. » Les deux rivaux devraient toutefois se retrouver dans quelques mois, en Espagne, pour un match amical le 8 juillet, avant une revanche à l’AccorHotels Arena le 10 juillet.


Photo à la Une : (@EquipedeFranceFémininedeBasket)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page