HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Chambray Touraine attaque son mercato et recrute deux ailières

Ce mardi, Chambray Touraine a annoncé l’arrivée de deux ailières pour la saison 2021-2022. Kimberley Bouchard et Rebecca Bossavy intégreront l’effectif d’Indre-et-Loire pour remplacer Mathilde Nicollet et Caroline Valente.

Après Nantes et Dijon, c’est au tour de Chambray Touraine d’annoncer ses premiers recrutements. Kimberley Bouchard et Rebecca Bossavy seront chambraisiennes la saison prochaine.

L’une est ailière gauche, l’autre ailière droite. A elles deux, elles représentent des choix tactiques et réfléchis des dirigeants sportifs du club. Ainsi, les absences de Mathilde Nicollet (ailière droite) et de Caroline Valente (ailière gauche), qui « raccrochent » seront remplacées par du poste pour poste.

Kimberley Bouchard, une joueuse avec « un rôle important dans l’équipe »

Ailière droite, Kimberley Bouchard va quitter l’OGC Nice en fin de saison. Dans l’ombre de Marie Prouvensier, et en manque de temps de jeu, elle en retrouvera à Chambray pour au moins deux ans. L’ancienne joueuse de Dijon affiche des ambitions européennes avec les Conquérantes.

>> À LIRE AUSSI : LBE : Le Nantes Atlantique Handball annonce l’arrivée de cinq joueuses

Réputée pour sa vitesse, sa capacité de se projeter vers l’avant et sa qualité au tir, elle viendra bonifier le jeu et l’effectif de Jérôme Delarue. « C’est vraiment une joueuse qui me semble amenée à pouvoir tenir un rôle important dans notre équipe », a-t-il d’ailleurs souligné après l’annonce de son recrutement.

Rebecca Bossavy, une nouvelle chance en première division

Ailière gauche, Rebecca Bossavy, 25 ans, retrouve la première division après avoir joué cinq ans avec Noisy-le-Grand (D2). Formée au Paris 92, la nouvelle recrue de Chambray souhaite se faire une place et évoluer en Ligue Butagaz Energie.

>> À LIRE AUSSI :Dijon recrute une internationale tchèque

« C’est une fille qui va nous amener de l’énergie ! Comme Kimberley, elle se projette très vite vers l’avant. Elle fera une belle doublette avec Estel Memana. Je pense qu’elle est capable de passer ce cap de la D1 avec nous », a repris l’entraîneur, interrogé au sujet de la joueuse. Rebecca Bossavy mettra sa vie de professeure d’EPS entre parenthèses afin de se consacrer entièrement au handball.


Photo à la Une : (@LBE_Officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page