HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Le tonnerre de Brest s’abat sur Fleury

Pas de surprise ce mardi soir à Orléans pour le Fleury Loiret Handball. Brest s’est largement imposé 41-23 à Fleury en match en retard de la 6eme journée de Ligue Butagaz Energie.

Il n’y a pas eu match ce mardi au Palais des sports d’Orléans. Les Panthères ont été débordées par des Bretonnes (41-23), qui enchaînent une onzième victoire en autant de matchs en championnat et reste donc invaincues cette saison. Ce succès permet aux Brestoises de recoller à une petite longueur de Metz, leader de LBE avec un match d’avance. Fleury de son côté enregistre une huitième défaite consécutive et pointe à la 9 place.

Alexandra Lacrabère : « Je suis désabusée »

La rencontre n’a pas connu le moindre suspense. La Loirétaine du Brest Handball, Pauletta Foppa, a ouvert le festival en marquant les deux premiers buts de la rencontre, tandis que l’autre internationale française, Cléopâtre Darleux, royale dans les cages en première période, bloquait consécutivement deux tirs fleuryssois. Malgré les 11 arrêts de Gabriela Moreschi dans les cages fleuryssoises, les filles de Laurent Bezeau (entraîneur de Brest) vont poursuivre leur récital. En effet, Brest a creusé l’écart tout au long du match, menant 8-5 à la 10eme minute, 12-8 à la 20eme, 20-12 à la mi-temps, 25-15 à la 40eme et 33-18 à la 50eme.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Cléopâtre Darleux (BBH ) : « Notre souhait est de remporter le championnat de France »

Un récital auquel Alexandra Lacrabère a assisté impuissante. La joueuse de l’équipe de France a pourtant tout tenté pour aider son équipe, notamment en inscrivant 7 buts en première mi-temps. Insuffisant. L’internationale n’a d’ailleurs pas caché sa déception à la fin du match : « On ne peut pas gagner en mettant si peu d’agressivité en défense. Il faut être beaucoup plus entreprenantes. Prendre 41 buts… Je suis désabusée car ça fait 8 matchs qu’on perd d’affilée. C’est la loi du sport. Il faut savoir perdre, se remettre en question. La première mi-temps n’a pas été mauvaise, mais après on prend l’eau, on ne court plus. »

Victoire impérative mercredi à Besançon

A la dérive, Fleury continue de courir après un premier succès en 2021, LBE et Coupe d’Europe confondues. Décrocher un succès à Besançon, mercredi, sera indispensable pour espérer se glisser dans le Top 8 et rester dans la course aux Playoffs. De son côté les Bretonnes espèrent se régaler autant samedi face à Dortmund en Ligue des Champions.



Photo à la Une : (@BBH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page