HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Quatre rencontres reportées au programme ce mercredi

Le sprint final pour les Playoffs est lancé ! La Ligue Butagaz Energie se poursuit ce mercredi soir. Après le duel Fleury-Brest hier soir, quatre matchs reportés sont au programme ce mercredi avec notamment un derby et un choc entre Paris 92 et Nice.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Le tonnerre de Brest s’abat surFleury

Les matchs au programme ce mercredi soir concernent les journées 4, 5 et 7. Alors qu’il ne reste plus qu’une journée de championnat à disputer et quelques reports avant les play-offs et play-downs, ces rencontres s’annoncent cruciales pour les équipes visant le top 8. Premier match de la soirée, Nantes reçoit Bourg-de-Péage. Une rencontre piège pour les Nantaises, troisièmes de LBE. Fort de ses 5 succès de rang en championnat en ce début d’année 2021, le NAHB a une dynamique à préserver. Mais attention à cette belle formation Drômoise, actuelle 8ème, qui joue sa place en Playoffs.

Toujours à 18h, Paris 92 (4ème), accueille Nice (5ème), dans un choc au sommet de la Ligue Féminine de Handball. Les Parisiennes restent sur une lourde défaite face à Bourg-de-Péage (31-20) et auront certainement à cœur de se ressaisir à domicile. La tâche ne s’annonce pas facile puisque les Niçoises sont en grande forme et restent sur une série de cinq victoires consécutives.

Un derby à fort enjeu entre Besançon et Dijon

Mal embarquées dans ce championnat, les Dijonnaises ont su inverser la tendance en remportant à Plan-de-Cuques puis Mérignac, deux succès importants dans la course au maintien. Elles abordent ce derby à Besançon un peu plus sereines et surtout avec l’envie de poursuivre sur cette belle dynamique. De son côté Besançon, 6ème avec 22 points, ne possède aucune marge sur le premier non-qualifié aux Playoffs, la victoire est donc impérative.

Dernier match de la soirée, Toulon St-Cyr se déplace chez la lanterne rouge Plan de Cuques. Les toulonnaises sont 10ème à deux points du Top 8 synonyme de Playoffs, la défaite n’est donc pas permise face à une équipe en grande difficulté dans cet exercice 2020/2021 de LFH. La seule victoire des Provençales remonte au 26 septembre dernier, face à Fleury (24-22). Depuis plus rien, les coéquipières d’Aurelie Goubel affichent un bilan de 1 victoire – 9 défaites, et semblent quasiment condamnées à la relégation.

Le programme complet :

  • Nantes – Bourg-de-Peage (18h)
  • Paris 92 – Nice (18h)
  • Besançon – Dijon (19h)
  • Plan de Cuques – Toulon St-Cyr (20h45)

Photo à la Une : (@LBE)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page