FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL Continental Cup : Chelsea et Bristol filent en finale

On connait désormais le nom des deux finalistes de la FA Women’s Super League Continental Cup. Chelsea a dominé West Ham durant la totalité de son match (6-0). De son côté, Bristol a difficilement arraché sa qualification face à Leicester City (1-0). Les Blues et les Robins s’affronteront le 14 mars prochain pour disputer la finale de la Coupe de la Ligue.

Il fallait être présent dès le premier coup de sifflet pour assister à une démonstration de force du Chelsea FC sur ses rivales du jour. Déjà très en forme en championnat, les filles d’Emma Hayes ont complètement pulvérisé les joueuses de West Ham ce jeudi après-midi.

A LIRE AUSSI >>> FAWSL : Chelsea et City enchaînent, United domine Everton

Dans l’autre demi-finale de la FAWSL Cup, Bristol recevait Leicester City. Dans une rencontre accrochée, les Vixens ont tout de même réussi à l’emporter en fin de rencontre. Dernières de FAWSL, elles devront réaliser l’exploit de battre Chelsea en finale.

Chelsea en balade

Avec un score de 6-0, Chelsea s’est offert un ticket en or pour la finale de la Coupe de la Ligue. Le match a commencé sur les chapeaux de roues avec le but de Pernille Harder (4′). Quasiment 10 minutes plus tard, Sophie Ingle a creusé l’avantage pour les Blues. Après une erreur de Mackenzie Arnold, Pernille Harder est revenue à la charge avec une nouvelle réalisation (25′). Bethany England a aussi contribué à la victoire de son équipe en y allant de son but (27′). Juste avant la pause, le club londonien menait 4-0.

Chelsea a continué d’asseoir sa supériorité sur l’équipe voisine avec deux buts survenus à la 69e et la 86e minute. Les vainqueurs de la dernière édition de la FAWSL Cup marchent sur l’eau cette saison. Leaders du championnat, elles s’offrent la possibilité de remporter une nouvelle coupe cette année.

Qualification historique pour Bristol City

La victoire tardive de Bristol sur Leicester laisse apparaître l’espoir d’un titre pour le club du sud-ouest de l’Angleterre. Mal en point en championnat, les Robins pourraient sauver leur saison en remportant la FAWSL Cup à Watford.

Face à de vaillantes Foxes, Bristol City a mis du temps à trouver l’ouverture. Le but tardif de Kiera Skeels (72′) a délivré les Vixens. Pour la première fois de son histoire, Bristol rejoint la finale de Coupe de la Ligue.

A LIRE AUSSI >>> FAWSL : Everton écrase Bristol City, Arsenal cale encore

En ce qui concerne la finale, Ebony Salmon se présente comme candidate idéale pour percer la défense de Chelsea. Elle a d’ailleurs marqué les deux buts des quarts de finale contre Aston Villa (2-1). Seulement, battre les Blues ne sera pas chose facile. Lors de la dernière rencontre opposant les deux clubs, les joueuses de Londres s’étaient imposées 9-0.


Photo à la Une : (@ChelseaFCW)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page