HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Nantes chute face à Bourg-de-Péage, Nice surprend Paris 92

Ce mercredi soir, dans le cadre des quatre matchs en retard de Ligue Butagaz Energie, Nantes est tombé à domicile face à Bourg-de-Péage (29-31), quand Nice s’est encore imposé face au Paris 92 (24-20). Après ces rencontres, les noms des huit qualifiés en playoff sont connus.

Nantes avait l’occasion de distancer Paris et Nice qui s’affrontaient ce mercredi soir. Mais les Nantaises ont été battues par une séduisante équipe de Bourg de Péage (31-29). Pourtant, les Roses avaient mieux débuté, au point de virer en tête de deux buts à la pause. Mais la révolte drômoise, emmenée par une Alexandra Do Nascimiento en feu, a renversé les Ligériennes. A l’aube de ses quarante ans, la Brésilienne a martyrisé la défense adverse en réalisant un 12/12 au tir. Les Abeilles ont confirmé après leur victoire face au Paris 92, et ont puni des Nantaises beaucoup trop inconstantes dans le jeu pour espérer mieux.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Chambray Touraine attaque son mercato et recrute deux ailières

Autre surprise de la soirée, la victoire de Nice sur le terrain du Paris 92. Dans ce match de haut de tableau, les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans le premier acte, mais c’est Nice qui a regagné les vestiaires devant (13-12). Sous la houlette d’une Ehsan Abdelmalek intenable (8/9), les Niçoises, invaincues en 2021, ont maitrisé leur sujet pour prendre définitivement l’ascendant sur les joueuses de la capitale (24-20). A l’image de Laura Flippes (2/7) ou de Nadia Offendal (8/14), les Parisiennes ont fait preuve de beaucoup trop de déchets pour pouvoir l’emporter.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Soukeïna Sagna (ex-Celles) se relance au Paris 92

Les qualifiés pour les playoffs tous connus

Avant la dernière journée de LBE, les huit qualifiés pour les playoffs sont désormais connus. Evidemment, le BBH, Metz, Nantes, Nice et Paris 92 seront au rendez-vous. De leur côté, Bourg de Péage et Besançon se sont adjugés leur ticket après leur victoire respective. Enfin, c’est Chambray qui a bénéficié de la défaite de Toulon pour se qualifier en phase finale. La dernière journée du championnat aura pour seul intérêt d’améliorer le classement des clubs déjà qualifiés.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Le tonnerre de Brest s’abat sur Fleury

Les résultats complets :

Nantes – Bourg-de-Péage : 29 – 31
Paris 92 – Nice : 20 – 24
Besançon – Dijon : 34 – 24
Plan-de-Cuques – Toulon St-Cyr : 29 – 25


Phtoto à la Une : (@LBE_Officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page