FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Barca domine Levante et fonce vers le titre

Vainqueur sur la pelouse de Levante (3-0) ce mercredi en match en retard de la sixième journée de Primera Iberdrola, le FC Barcelone a fait un pas de plus vers le titre de champion. Avec désormais cinq points d’avance sur son dauphin et trois matchs en retard à disputer, les Blaugrana sont sur une autre planète et pourraient battre tous les records cette saison.

Quelle équipe ! Vainqueur de tous ses matchs de championnat cette saison, le FC Barcelone a signé un quatorzième succès de rang ce mercredi, sur la pelouse de son dauphin Levante (3-0). On annonçait pourtant un match piège pour le Barca, face à une formation qui tournait à plein régime avec notamment une Esther Gonzalez en forme olympique. Un temps accrochées, les Blaugrana ont petit à petit pris la mesure de leurs adversaires pour s’imposer. Avec cinq points d’avance sur leur premier poursuivant et trois matchs en retard à disputer, les Catalanes foncent tout droit vers un deuxième titre de champion consécutif.

Caroline Graham Hansen, le facteur X

Habituée à distribuer des caviars à ses coéquipières (9 passes décisives), Caroline Graham Hansen s’est muée en buteuse dans cette rencontre. Dans tous les bons coups, la Norvégienne a d’abord ouvert le score d’une frappe croisée limpide sur une service parfait de Jennifer Hermoso (1-0, 36′), avant de doubler la mise de la tête peu après l’heure de jeu (2-0, 66′). Dans les dernières minutes du match, l’inévitable Jennifer Hermoso (9 buts, 5 passes) a clôturé le festival offensif de son équipe (3-0; 85′).


Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page