RugbyRugby : Six Nations

Rugby : Le tournoi des Six Nations replanifié sous un nouveau format

Le comité d’organisation du Tournoi des Six Nations est finalement revenu sur sa décision d’annuler le Tournoi féminin, en annonçant un nouveau format et de nouvelles dates.

L’incompréhension des rugbywomen montait après l’annonce de la tenue du tournoi des Six Nations masculin, qui commence la semaine prochaine. Même si elles devront encore attendre un peu avant de se frotter au gratin européen, les joueuses de l’équipe de France peuvent se réjouir que le tournoi soit finalement disputé. L’organisation a programmé l’évènement du 3 au 25 avril prochain, dans un nouveau format. Les six équipes seront divisées en deux poules, avec deux matchs de classement, un à domicile et un à l’extérieur. Les deux premiers des poules s’affronteront lors d’une grande finale. Les coéquipières de Gaëlle Hermet défieront le Pays de Galles et l’Irlande.

>> A LIRE AUSSI : Rugby : Le Tournoi des Six Nations 2021 annulé

Suite à cette décision, la Manager des Bleues, Annick Hayraud, s’est réjouie de pouvoir enfin refouler les pelouses, soulignant que « quelque soit le format, la priorité était de ne pas annuler le tournoi. Nous aurons moins de matches mais nous allons faire en sorte de trouver des oppositions pour compléter notre préparation ». Cette annonce est une bien bonne nouvelle pour la visibilité du rugby féminin dans l’Hexagone et en Europe.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page