HandballHandball : Coupe de France

Coupe de France – Handball : Le programme des huitièmes de finale

Ce samedi, à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France, Chambray reçoit Besançon, Dijon accueille Nice et Mérignac se rend sur le parquet de Toulon.

Pour lancer les phases finales d’une édition 2021 un peu particulière, trois matchs sont au programme. Les trois équipes qualifiées rejoindront les clubs européens, qualifiés d’office en quarts de finales, à savoir Nantes, Paris 92, Brest, Metz et Fleury.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Nantes chute face à Bourg-de-Péage, Nice surprend Paris 92

Duel entre qualifiés en playoff

Après avoir validé leur billet pour les playoff de LBE, Besançon et Chambray vont s’affronter en Coupe de France. Les Bisontines sont en confiance après deux victoires consécutives en LBE, dont le derby face à Dijon. De leur côté, les Tourangelles restent sur une défaite face au leader messin. Les Conquérantes vont tenter de rejoindre les quarts de finale pour avoir une chance de se qualifier pour les demis, comme l’année passée.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Chambray Touraine attaque son mercato et recrute deux ailières

Avantage Nice face à Dijon

Dijon va avoir fort à faire en recevant des Niçoises en pleine bourre. Les Sudistes restent sur cinq matchs sans défaite toutes compétitions confondues et ont récemment battu Nantes et le Paris 92, pour s’assurer une place en playoff. De leur côté, les Bourguignonnes devront se contenter d’une place en playdown pour espérer se maintenir en LBE. Avant cette rencontre, les Dijonnaises restent sur neuf défaites en dix matchs face à Nice, dont une élimination en quarts de finale de la Coupe de France en 2019. L’heure de la revanche pour la JDA Dijon Hand ?

Toulon – Mérignac

Les Toulonnaises vont devoir faire abstraction de la désillusion subie mercredi soir à Plan-de-Cuques. Les Varoises se sont inclinées et n’ont pas obtenu leur billet pour les playoff. Ce samedi, elles ont donc l’occasion de se relancer face à des Girondines qui restent sur deux défaites et qui flirtent avec la dernière place en championnat. Mérignac devra réaliser un exploit pour s’imposer dans le Sud, d’autant que les joueuses d’Alexandre Zaug n’ont jamais battu Toulon en deux rencontres.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Soukeïna Sagna (ex-Celles) se relance au Paris 92

Le programme complet :


Toulon St-Cyr – Mérignac (14h)
Chambray-Touraine – Besançon (18h)
Dijon – Nice (18h)


Photo à la Une : (@LBE)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page