FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Fleury reçoit le PSG pour un remake de la Coupe de France

Début de la 14ème journée de D1 Arkema ce vendredi, avec le FC Fleury 91 qui affronte le leader du championnat, le Paris Saint Germain, à 18h30 au Stade Walter-Felder. Battu par cette même équipe samedi dernier en Coupe de France, les Essonniennes (5ème du classement) espère cette fois réussir à faire tomber l’ogre parisien.

Il s’agissait de l’une des affiches des seizièmes de finale de la Coupe de France disputés le week-end dernier. Fleury et le PSG se retrouvent pour une troisième confrontation cette saison.  Le club francilien, toujours leader du championnat, s’est déjà imposé à deux reprises (4-0) et (2-0) et fait office de grand favori ce vendredi.

L’armada du PSG

Les filles d’Olivier Echouafni vivent pour l’instant une saison parfaite (37 points, 12 victoires et 1 nul), invaincues toutes compétitions confondues, elles n’ont encaissé que deux petits buts. De l’autre côté, l’attaque tourne à plein régime puisqu’elles ont inscrit 52 réalisations en championnat. Une attaque de feu portée par son duo tricolore, Marie-Antoinette Katoto (15 buts, 5 passes) et Kadidiatou Diani (9 buts, 8 passes).

Des statistiques exceptionnelles qui permettent de mesurer l’ampleur de la tâche qui attend les joueuses de Fleury. Malgré tout le club de la capitale reste sous la pression de l’Olympique Lyonnais, second avec seulement 1 points de retard. Le PSG n’a donc pas le droit à l’erreur et doit impérativement s’imposer chez son voisin pour garder sa première place.

Mais attention à ces Essonniennes qui ont bien résisté en Coupe et qui lorgnent aujourd’hui sur la quatrième place. Pour faire douter leur adversaire, les joueuses de David Fanzel devront faire preuve d’efficacité devant le but, elles qui n’ont trouvé le chemin des filets qu’à onze reprises cette saison. Ce duel programmé ce vendredi à 18h30 devrait donc être très intéressant à suivre.


Photo à la Une : (@PSG Fans)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page