HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Kalidiatou Niakaté prolonge avec le Brest Bretagne Handball

Arrivée en 2019, Kalidiatou Niakaté a prolongé son contrat avec Brest pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en 2023. Une bonne nouvelle pour le BBH qui veut poursuivre sa progression en LBE et en Ligue des Champions.

« La meilleure chose pour moi. » Kalidiatou Niakaté semble certaine d’avoir fait le bon choix en rempilant pour deux saisons avec Brest. Arrivée en provenance de Nantes en 2019, la championne du Monde 2017 avec les Bleues s’est rapidement imposée comme un élément majeur de l’effectif de Laurent Bezeau. Cette prolongation s’ajoute à celles de Coralie Lassource et d’Alicia Toublanc, qui apporteront de la stabilité à un effectif chamboulé la saison prochaine.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Ana Gros quitte Brest pour le CSKA Moscou (officiel)

Kalidiatou Niakaté a confiance dans le projet du BBH

Malgré les incertitudes qui règnent quant à la réussite du projet mené par le BBH, la championne d’Europe 2018 s’est montrée sereine, notamment sur sa relation avec les nouvelles joueuses au poste de demi-centre, en étant « sûre que ça va le faire ». La Tricolore en a aussi profité pour prévenir les adversaire du BBH la saison prochaine, promettant que « ça risque d’être dynamique, ça va courir, ça va taper, il y aura de l’intensité« . Emmenées par un nouvel entraîneur, les Rebelles seront attendues au tournant l’année prochaine, tant dans l’Hexagone que sur la scène européenne.

>> A LIRE AUSSI : LBE – Cléopâtre Darleux (BBH) : « Notre souhait est de remporter le Championnat de France »


Photo à la Une : (@LBE_Officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page