FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le PSG continue sa marche en avant

Après sa victoire face à Guingamp la semaine passée, les Parisiennes continuent leur belle série face à Fleury (0-5). Les joueuses d’Olivier Echouafni restent leader devant l’OL. De leur côté, les Lyonnaises accueillent Montpellier ce samedi à 15 h 15.

Après leur victoire en Coupe de France (2-0), les Parisiennes se sont de nouveau imposées face à Fleury, cette fois-ci en championnat. Le début de rencontre est plutôt calme. Les deux équipes se cherchent un peu et se procurent peu d’occasion. Il faut attendre la 14e minute pour que les Parisiennes se montrent dangereuses.

Après un beau mouvement de Sandy Baltimore, c’est la défenseure de Fleury, Dominika Grabowska qui évite de peu l’ouverture du score. Pourtant, quelques minutes plus tard, la défense de Fleury tergiverse trop et perd la balle. Cette fois-ci, Sandy Baltimore ne se se fait pas prier pour ouvrir le score en faveur du PSG (0-1, 25e). Il s’agit du sixième but de la saison pour l’internationale française. Après une bonne première mi-temps, les joueuses de la capitale retournent donc aux vestiaires avec ce court avantage

>> À LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Les 5 chiffres stratosphériques du Barca cette saison

Une rencontre globalement maîtrisée

Au retour des vestiaires, on assiste à la même configuration qu’en début de rencontre. Aucune des deux équipes ne prend réellement de risques. Il faudra attendre la 61e minute pour que la rencontre s’emballe complètement. Sur un service magnifique de Perle Morroni, c’est Marie-Antoinette Katoto qui double la mise pour Paris (0-2, 61e).

Seulement quelques secondes plus tard, Sandy Baltimore vient inscrire un doublé pour le 3-0 (0-3, 62e). Après une faute sur Katoto dans la surface, c’est sa comparse Kadidiatou Diani qui porte le coup fatal aux joueuses de Fleury (0-4, 69e). En toute fin de match, c’est la défenseure Irène Paredes qui vient sceller le score (0-5, 91e). Après cette victoire, les Parisiennes restent donc leaders du championnat. Fleury est cinquième.

>> A LIRE AUSSI : Naomi Osaka s’offre un club de football en NWSL

Photo à la une : (DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page