FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Les 5 chiffres stratosphériques du Barca cette saison

Leader implacable en Primera Iberdrola, avec cinq points d’avance sur son dauphin et toujours trois matchs en retard à disputer, le FC Barcelone réalise une saison exceptionnelle en championnat. Le Sport au Féminin vous propose cinq chiffres stratosphériques illustrant le niveau du Barca, qui est probablement l’équipe la plus forme de tout le Vieux Continent.

14

Comme le nombre de victoires consécutives pour le Barca en championnat cette saison. A chacune de leurs sorties, les Blaugrana sont reparties avec les trois points. Jamais inquiété, toujours dominateur, le club catalan domine totalement son sujet sur la scène nationale cette saison.

3

Le Barca a toujours inscrit au minimum trois buts dans ces matchs cette saison en Primera Iberdrola. C’est aussi le nombre de buts encaissés par les filles de Luis Cortes sur leurs quatorze matchs en championnat. Fort. A noter que seul le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain font mieux en Europe avec un et deux buts encaissés.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Et si le succès du PSG venait de sa défense ?

76

Comme le nombre de buts inscrits par le FC Barcelone en championnat cette saison. Soit une moyenne de 5,42 but par match (!). Si les Blaugrana sont sûres de leurs forces dans tous les compartiments du jeu, elles impressionnent surtout par leur force de frappe sur le plan offensif. Avec des joueuses de talent à la pelle : Asisat Oshoala (9 buts), Lieke Martens (7 buts), entre autres, l’armada offensive du Barca traumatise les défenses adverses tous les week-end.

>> A LIRE AUSSI : 5 choses à savoir sur … Asisat Oshoala (FC Barcelone)

11

Comme le nombre de clean-sheet réalisés par le FC Barcelone sur ses 14 rencontres disputées en championnat cette saison. Une solidité défensive incroyable qui permet aux Catalanes d’envisager très sereinement la suite de la saison, que ce soit sur la scène nationale et européenne.

9-0

Comme la victoire la plus large du FC Barcelone en championnat cette saison. C’était le 5 décembre dernier face au promu de Santa Teresa. Un choc des extrêmes qui avait totalement tourné à l’avantage des Catalanes, avec une Jennifer Hermoso des grands soirs qui avait inscrit un quadruplé.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Nouveau carton du Barca qui étrille Santa Teresa


Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page