FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Choc de bas de tableau entre Issy et Soyaux, Guingamp espère ramener les trois points du Havre

Après la rencontre entre Fleury et le PSG ce vendredi soir, trois autres rencontres sont au programme de ce samedi. On suivra avec attention la performance d’Issy contre Soyaux et celle du Havre face à Guingamp à partir de 14h30.

Cette quatorzième journée du Championnat de France est placée sous le signe de l’épidémie de coronavirus. En effet, deux rencontres ont été reportées en raison de cas positifs au sein des effectifs dijonnais et parisiens, qui devaient affronter respectivement Bordeaux et Reims. Du côté du terrain, Issy accueille Soyaux ce samedi à 14h30 pour une rencontre qui pourrait bien être décisive pour le maintien. Les Isséennes, dixièmes de l’élite et vainqueures de Montpellier en Coupe de France la semaine dernière, feront face à des Soljadiciennes engluées à la onzième place avec le même nombre de points que leurs adversaires du jour (7). Victorieux 1-0 à l’aller, le promu espère en faire de même ce week-end pour se donner de l’air sur la zone de relégation. Soyaux en espère tout autant.

Guingamp favori en Normandie

Dans l’autre rencontre programmée ce samedi à 14h30, Normandes et Bretonnes s’affrontent. On parle bien sûr ici du Havre qui reçoit une équipe guingampaise qui vient de faire exploser la défense de Soyaux en Coupe de France (3-0). Qualifiées pour les huitièmes de finale de la compétition, les coéquipières de Sarah Cambot veulent regarder vers le haut du classement en Championnat. Avec deux points de moins que le Paris FC, sixième (18 points), les Guingampaises peuvent légitimer espérer faire un coup en cas de succès en Normandie. Mais Le Havre ne l’entend sûrement pas de cette oreille et il va devoir vite prendre des points pour pouvoir quitter la dernière place de cette D1 Arkema (5 pts pris seulement en 12 sorties). Alors pourquoi ne pas commencer cette opération remontade dès ce samedi ?


Photo à la Une : (@ASJ Soyaux)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page